ACCUEIL Société

Société

Week-end douloureux en Côte d'Ivoire : Chrétiens et musulmans pleurent

Publié le : 18 mai 2020 par Jonas BAIKEH

Boikary Fofana a été un leader religieux charismatique.

Boikary Fofana a été un leader religieux charismatique.


Chrétiens et musulmans, même galère pourrait-on dire. Ces communautés religieuses souffrent, chacun, de la perte d'un leader : Le Bishop Kassy d'Azito et Cheikh al Aïma Boikary Fofana.

  • Partagez sur

Pasteur évangélique ivoirien et fondateur de la Mission évangélique de la délivrance des âmes, Kassi d’Azito était, jusqu'à sa mort,  Président de la Commission protestante évangélique de Côte d’ivoire. La nouvelle de son décès a été annoncée ce samedi 16 mai 2020, mais les circonstances de sa mort sont pour l’instant inconnues.
Quant à Cheikh al Aïma Boikary Fofana, chef suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, il a été rappelé à Dieu, dimanche 17 mai. Des sources indiqué que ce leader charismatique figure au nombre des victimes de la pandémie à coronavirus. Hospitalisé depuis près d'une semaine, le cheick Boikary Fofana avait été déclaré positif au coronavirus. Le président du Conseil supérieur des Imams (Cosim) est décédé ce dimanche à l'âge de 77 ans.
Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.