Côte d'Ivoire

Aboisso : Le président du Fonds de garantie des Pme ‘’gâte’’ des dizaines de mamans

Publié le
aboisso-le-president-du-fonds-de-garantie-des-pme-gate-des-dizaines-de-mamans
Société

Le grand amour que porte Marcelin Zinsou, président du Fonds de garantie des Pme, aux mamans d’’Aboisso, s’est matérialisé, le dimanche 31 mai 2020, par la remise à des dizaines de mamans des vivres et non vivres. Et ce, à l’occasion de la cérémonie de la fête des mères.

D’une voix émotive et faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le président de la Fondation Sanwi a salué la mobilisation des femmes célébrées. « Je suis heureux de vous voir. Vous qui êtes présentes, vous êtes représentatives des mamans d’Aboisso. N’eût été la pandémie du coronavirus, votre nombre serait multiplié et on aurait danser au son de la fanfare » a-t-il dit d’entrée de jeu.

Poursuivant, le banquier a exhorté ses invitées à respecter les mesures sanitaires, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En sus, Marcelin Zinsou a indiqué qu’en « ce jour exceptionnel », l’institution qu’il dirige a décidé de « magnifier » les mamans comme ce fut le cas les années précédentes.

Il a demandé aux mamans de prier pour le ministre Aka Aouélé en charge de la Santé et de l’Hygiène Publique. Afin que le natif d’Affiénou « réussisse sa mission auprès du chef de l’Etat ».

Par la suite, l’on a procédé à la remise des dons constitués de sacs de riz et de produits de beauté. Un geste fort apprécié par la porte-parole des bénéficiaires dans son adresse de remerciements au généreux donateur.

 

J.Bédel (Correspondant régional)