ACCUEIL Société

Société

Lutte contre la Covid-19 : Les maquis sensibilisés au respect des mesures barrières

Publié le : 22 juillet 2020 par Adolphe ANGOUA

Une nouvelle campagne de sensibilisation contre la Covid-19 dénommée « Respectons les mesures barrières » a été initiée, le samedi 11 juillet 2020, dans les maquis des communes du district d’Abidjan.

  • Partagez sur

Sensibiliser au respect des mesures barrières les maquis des communes du district d’Abidjan, épicentre du coronavirus en Côte d’Ivoire, telle est la nouvelle campagne initiée depuis le samedi 11 juillet 2020 par Barssivoire. Ce brasseur citoyen et résolument engagé pour le bien-être des populations continue ses actions de sensibilisation et de lutte contre la Covid-19.

La campagne de sensibilisation « Respectons les mesures barrières » qui est matérialisée par des messages sur des tee-shirts et affiches s’inscrit dans le combat engagé par cette brasserie contre cette pandémie. Cette énième initiative a, d’ailleurs, été saluée par les gérants de points de vente et les consommateurs.

Depuis la découverte des cas de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire, Brassivoire, en tant qu’entreprise citoyenne, n’est pas restée en marge et s’est engagée dès les premières heures aux côtés du gouvernement dans le plan de riposte conte le coronavirus.

Les responsables de cette entreprise ont fait plusieurs dons composés de gels, savons liquides, masques de protection, dispositif de lavage des mains, boissons rafraichissantes, riz, etc. aux institutions gouvernementales impliquées dans la lutte et également aux acteurs de son secteur d’activité.

Selon les autorités sanitaires, le moyen le plus efficace de limiter la propagation du coronavirus est de sensibiliser les populations au strict respect des mesures barrières, à savoir, se laver fréquemment les mains au savon et à l’eau ; porter obligatoirement un masque ; éternuer dans le pli du coude ; maintenir une distance d’au moins un mètre.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.