Apothéose de l'opération "Un jour, 5 millions d'arbres'' à Yamoussoukro/Alain-Richard Donwahi: «Le pari pour la Côte d’Ivoire de recouvrer son couvert forestier est à notre portée»

Publié le Modifié le
alain-richard-donwahi-le-pari-pour-la-cote-d-ivoire-de-recouvrer-son-couvert-forestier-est-a-notre-portee Le ministre Alain-Richard Donwahi (accroupi à gauche) souhaite que cette opération de planting devienne un rendez-vous annuel de célébration de l’arbre et de la forêt ivoirienne (ph : AC)
Société

Lancée le 1er juin 2020, l'opération "Un jour, 5 millions d'arbres'', a connu son apothéose samedi 25 juillet à Yamoussoukro. A l'occasion, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi a instruit les ivoiriens et partenaires de l'Etat de Côte d'Ivoire sur les enjeux de cette initiative. Il assure que le pari pour la Côte d’Ivoire de recouvrer son couvert forestier est certes ambitieux, mais est à notre portée.

 

Cette opération vise à sensibiliser la population afin qu'elle s'engage dans la lutte contre la déforestation du pays et à montrer l'implication de toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre de la Politique de préservation, de réhabilitation et d'extension des forêts. L'opération marquée par un planting arbres dans la Forêt urbaine de Yamoussoukro s’est déroulée simultanément dans l’ensemble des 31 régions et départements de la Côte d’Ivoire. Au total, 5 millions d'arbres ont été plantés samedi dernier sur différents sites, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Dénommée l’année dernière ‘’1jour 1million d’arbres’’, l’opération a permis de planter 1 103 580 plants sur un objectif de 1 million de plants, soit un taux de réalisation de 110 %. Cette année 2020, l’opération, encore plus ambitieuse, dénommée ‘’1 jour, 5 millions d’arbres’’, présente au 25 juillet 2020, un bilan de 5300 000 arbres plantés dans 538 localités, soit un taux de réalisation de 106%... A lire dans L'inter du 27/07/2020