Abidjan

Distinction : Bacongo fait « Ambassadeur de la propreté » par la ministre Anne Ouloto

Publié le Modifié le
distingtion-bacongo-fait-ambassadeur-de-la-proprete-par-la-ministre-anne-ouloto Le maire de Koumassi, Cissé Bacongo honoré
Société

Pour avoir donné un meilleur visage à la commune de Koumassi, le maire Cissé Bacongo a été fait Ambassadeur de la propreté par la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, lors de la cérémonie officielle de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP). Cette activité officielle qui a eu pour thème : « La propreté un engagement citoyen pour la santé et le bien-être de tous » s'est tenue, le mardi 04 août 2020, au sein de ladite mairie.

Cissé Bacongo a été fait « Ambassadeur de la propreté » par la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto. Célébrant l'excellence comme le souhaite le chef de l’État, Alassane Ouattara, la ministre a choisi la cérémonie officielle de la Semaine Nationale de la Propreté pour rendre un véritable hommage à celui qui a décidé de rebâtir la commune de Koumassi. À en croire la ministre, Cissé Bacongo a beaucoup travaillé et les preuves sont palpables. Élu en 2018, cet homme s'est donné seulement deux (02) ans pour donner une autre identité à sa localité. Selon elle, cette activité de portée nationale est par ailleurs un encouragement à tous les citoyens ivoiriens à pratiquer la propreté quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Se félicitant du défi relevé à Koumassi, la ministre Anne Ouloto a offert un fanion au maire de Koumassi afin qu'il le brandisse fièrement dans sa municipalité. A cette cérémonie de Semaine Nationale de la Proprété, des Organisations non-gouvernementales et Associations ont également été primées pour leurs actions dans le domaine de la proprété.

Intervenant au nom des récipiendaires, le maire Cissé Bacongo a encouragé tout le monde à faire ce qu'il faut pour rendre son environnement sain. Avant de remercier la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité pour cette reconnaissance du mérite envers les acteurs de la propreté en Côte d'Ivoire.

Notons que la cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Sécurité, Vagondo Diomandé et de Danho Paulin ministre des Sports et également président de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI).

Rappelons par ailleurs que la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) initiée depuis 2016 se tient chaque année du 1er au 06 août 2020. C'est une initiative du gouvernement qui vise à donner à la population le goût de l'ordre et de la propreté, à susciter le changement de comportement pour un pays sain et attractif.

Mélèdje Tresore