Abidjan

Véhicule du GSPM caillassé à Koumassi Remblais : Un particulier a remplacé gratuitement les vitres du fourgon 21 vandalisé

Publié le
vehicule-du-gspm-caillasse-a-koumassi-remblais-un-particulier-a-remplace-gratuitement-les-vitres-du-fourgon-21-vandalise Joel Niamkey et son équipe ont gratuitement remplacé les vitres du fourgon 21 des sapeurs-pompiers militaires (GSPM)
Société

Les vitres du fourgon 21 du Groupement des sapeurs-pompiers militaires vandalisé, le mardi 22 septembre 2020, lors de l’incendie qui s’est déclaré dans une chambre à Koumassi Remblais, en face du collège Colombe, ont gratuitement été remplacées par Joel Niamkey, responsable de la structure « Rapide Vitrage ».

L’engin d’incendie, le fourgon 21, du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), vandalisé le mardi 22 septembre 2020, à Koumassi Remblais, a retrouvé de nouvelles vitres, grâce à Joel Niamkey, responsable de la structure « Rapide Vitrage » basée à Cocody Blockhauss. Selon une source proche des soldats du feu, au lendemain de cet incident, Joel Niamkey a pris contact avec le GSPM et s’est proposé de remplacer gratuitement les vitres du fourgon 21.

Lire aussi cet article : Incendie à Koumassi Remblais : Des populations s'en prennent aux sapeurs-pompiers et caillassent leur véhicule d'intervention

Après la prise de contact, il a dépêché son équipe pour tenir sa promesse. « Ce jour, après une visite de prise de contact, il dépêche son équipe et le travail est effectué de manière très professionnelle », confie notre source.

Cet acte citoyen a été salué à sa juste valeur par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires. « Le groupement de sapeurs-pompiers militaires avec à sa tête le Colonel-major Sakho adresse ses sincères remerciements et toute sa reconnaissance à M. Niamkey pour cet acte citoyen », souligne le GSPM.

Pour rappel, un incendie s’est déclaré, le mardi 22 septembre 2020, à 19h13, à Koumassi Remblais, en face du Collège Colombe. Une fois sur place, les sapeurs-pompiers militaires ont été pris à partie par des populations. Leur véhicule a été vandalisé. Mais grâce à Joel Niamkey et son équipe, le fourgon 21 qui est une nouvelle dotation datée d’août 2020 peut de nouveau être opérationnel.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.