Côte d'Ivoire

Bouaké : Les étudiants de l’INFAS interpellés recouvrent la liberté ce mercredi dans une grande liesse

Société
Publié le Source : Linfodrome
bouake-les-etudiants-de-l-infas-interpelles-recouvrent-la-liberte-ce-mercredi-dans-une-grande-liesse Les étudiants de l'INFAS de Bouaké interpellés et gardés à la préfecture de police ont recouvré la liberté

Interpellés la veille, lors des manifestations organisées pour réclamer le paiement de leurs arriérés de bourse et primes de stage, les étudiants de l’INFAS de Bouaké ont été libérés, ce mercredi 14 octobre 2020, dans une liesse.

Les nombreux étudiants de l’antenne de l’Institut de formations des agents de santé (INFAS) de Bouaké interpellés, le mardi 13 octobre 2020, et gardés à la préfecture de police ont été libérés ce mercredi 14 octobre 2020. Ils sont exactement au nombre de 24 et non 21 comme Linfodrome l’avait indiqué la veille dans sa publication.

Lire aussi cet article : Manifestations des étudiants de l'INFAS de Bouaké : 21 personnes interpellées croupissent dans les locaux de la préfecture de police

Cette libération attendue à 7 heures du matin a finalement été possible, sous le coup de 13 heures, après moult négociations entreprises par la hiérarchie auprès de la préfecture de police via le procureur de la République.

Après leur libération, les 24 étudiants ont été accueillis comme des héros, dans une grande liesse par leurs camarades qui les attendaient à l’école.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.