Côte d'Ivoire

Diabo : Des élèves d'une salle de 6ème prennent des cours à même le sol

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
diabo-des-eleves-d-une-salle-de-6eme-prennent-des-cours-a-meme-le-sol Des élèves d'une classe de la 6ème d'un lycée de Diabo prennent des cours à même le sol

L'information a circulé dans la matinée de ce mercredi 25 novembre 2020, sur les réseaux sociaux pour décrier les conditions de travail et d'études des nombreux élèves du lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo.

Une image publiée ce mercredi 25 Novembre 2020 via les réseaux sociaux a montré une scène frisant le mépris de nos autorités en charge du système éducatif ivoirien pour les élèves de Diabo, localité située à 16 kilomètres de Bouaké dans la région de Gbêkê.

De quoi s'agit-il ? En effet comme on peut le voir sur cette image, un effectif non moins négligeable d'élèves d'une salle de classe de la 6ème au lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo prennent des cours à même le sol. C'est la preuve que ce lycée souffre d'un manque criard de table- bancs. Fake ou vrai ?

Pour vérifier l’information, nous avions tenté de joindre au téléphone un ou des responsables dudit établissement. Notre interlocuteur ne s'est pas fait prier pour nous confirmer l'information. « Tout a été réglé, c'est un enseignant qui a balancé cette image sur la toile et le ministère a été saisi. Au moment où je vous parle, des tables bancs sont en train d'être acheminés sur Diabo », a reconnu ce responsable d'établissement qui décrié un véritable manque de table -bancs.

 

Simon DEBAMELA, Correspondant régional