Promotion de l’excellence : Après l’obtention de son doctorat à 23 ans Dr Olivia N’Goran reçue par le secrétaire d’Etat Brice Kouassi

Publié le
promotion-de-l-excellence-apres-l-obtention-de-son-doctorat-a-23-ans-dr-olivia-n-goran-recue-par-le-secretaire-d-etat-brice-kouassi Le secrétaire d’État Brice Kouassi a traduit ses encouragements à la nouvelle docteur en pharmacie.
Société

Ce que le maire de Didiévi a décidé de faire pour la jeune femme Engagé depuis plusieurs années dans la promotion du genre à travers diverses actions pour l’autonomisation de la femme et la culture de l’excellence notamment l’excellence scolaire, le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, Dr Brice Kouassi n’a pas fait mentir sa réputation, le mardi 15 décembre 2020, en recevant Olivia N’Goran, jeune fille de 23 ans, qui a récemment obtenu son doctorat en pharmacie.

Le secretaire d’État a alors salué la jeune femme pour cette performance, tout en l’exhortant à poursuivre sur cette lancée. « Ce mardi 15 décembre 2020, j’ai eu un grand plaisir à recevoir Dr Olivia N’Goran, 23 ans et déjà docteur en pharmacie, en présence de sa mère. J’ai été admiratif du parcours exceptionnel de la jeune demoiselle depuis le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro jusqu’à la faculté de médecine à Abidjan. J’ai tenu à la féliciter et à l’encourager. J’ai également attiré son attention sur la nécessité de garder la tête froide et de rester ce modèle qui inspirera les nouvelles générations », a conseillé le secrétaire d'État, par ailleurs maire de Didiévi.

Il n’a pas manqué de féliciter les parents de son hôte pour l’encadrement qui a permis d'aboutir à ce résultat, les appelant à redoubler d’efforts pour en faire davantage pour son épanouissement socio-professionnel et, partant, inspirer d’autres parents et enfants à leur emboîter le pas. « Le plus dur est à venir, vu qu’elle est aujourd’hui sous le feu des projecteurs », a souligné le secrétaire d’État.

Au-delà des encouragements, Dr Brice Kouassi, toujours dans le souci d'œuvrer à l’essor de compétences nationales susceptibles de contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire, s’est engagé pour permettre à la nouvelle diplômée de bénéficier d’une formation plus pointue. Cela, en lui facilitant l'obtention d’une bourse étrangère de l’État de Côte d’Ivoire afin qu’elle puisse, au terme de ce cursus, apporter son expertise à la construction d'une Côte d’Ivoire émergente. « Je me suis proposé de lui faciliter l’obtention d’une bourse étrangère de l’Etat de Côte d’Ivoire afin de poursuivre une spécialisation, selon son vœu, en France, aux Etats-Unis, en Angleterre… J’ai enfin vivement exhorté Dr Olivia N’Goran à revenir dans son pays, au terme de sa formation, pour apporter efficacement sa contribution à l’émergence de la Côte d’Ivoire prônée par le président de la République, Sem Alassane Ouattara », a-t-il promis.

Actif dans la promotion de l’excellence, Dr Brice Kouassi initie des rencontres traditionnelles avec les élèves et étudiants qui se démarquent par leurs performances scolaires et leur génie. Il avait d’ailleurs reçu le jeudi 24 septembre 2020, Yvann Adepo, jeune écrivain de 13 ans.

Alassane SANOU