Fête de Noël 2020 : Le Gspm annonce 123 accidents de la circulation et 8 morts

Publié le
fete-de-noel-2020-le-gspm-annonce-123-accidents-de-la-circulation-et-8-morts Au total pendant la célébration de la Noël, 212 victimes ont été enregistrées.
Société

Le Groupement de sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a annoncé récemment qu’il y a eu 90 accidents de la circulation et 7 morts dans le District d’Abidjan, du 24 décembre à 8h au samedi 26 décembre 2020. Cela au-delà de la célébration de la fête de Noël.

Au moment où de nombreux ivoiriens ont célébré la fête de Noël dans la joie et la ferveur, d’autres sont morts dans des accidents et autres déplacements. Le Gspm a informé que du 24 décembre au samedi 26 décembre 2020, 90 accidents de la circulation ayant occasionné 5 morts et 2 autres morts survenues lors de déplacement, ont été enregistrés dans le District d’Abidjan.

 

Au total, il y a eu selon le Groupement de sapeurs-pompiers, 149 victimes comptabilisées lors de 153 interventions à Abidjan, ainsi que d’autres incendies de domiciles ou feux de chambres (15), avec d’importants dégâts matériels. Le Gspm a également mentionné des transports de personnes, soit pour une agression, un malaise, une chute, ou soit pour une évacuation de femmes en travail. L’assistance à des personnes inconscientes, sans transfert de la victime dans un centre de santé, a été également signifiée.

 

Les sapeurs-pompiers ont dû se déplacer plusieurs fois à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et N’Zianouan. Faut-il le souligner, les 39 interventions réalisées dans ces localités sont moins nombreuses qu’à Abidjan. Il y a eu 33 accidents de la circulation et 2 feux, avec 63 victimes dont un décès.

Eddy BIBI