Côte d’Ivoire : L’Etat recrute des personnes en situation de handicap

Société
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-l-etat-recrute-des-personnes-en-situation-de-handicap Le gouvernement ivoirien a décidé de recruter des personnes en situation de handicap (Ph : DR)

Le gouvernement ivoirien a décidé, à l’issue du conseil de ministre du mercredi dernier, de recruter des personnes en situation de handicap.

Après avoir effectué le recrutement de 200 personnes en situation de handicap à la Fonction Publique en 2020, le gouvernement entend, dans le cadre de sa politique sociale, de rééditer pour cette année 2021, le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap.

Les 200 postes budgétaires de grade D1 à A4 prévus pour la session 2020 ont tous été pourvus à l’issue des travaux de la Commission de Recrutement Dérogatoire composée des représentants de l’Administration publique et des représentants des organisations de personnes handicapées.

Ainsi, ont été retenus, sur 1 000 dossiers examinés, 100 handicapés moteurs, 35 handicapés auditifs, 35 handicapés visuels et 30 personnes portant des handicaps liés aux troubles du développement.

Yves Leroy