Résurgence des cas de Covid-19 : Le Conseil national de sécurité décrète l’Etat d’urgence et annonce des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières

Société
Publié le Source : Linfodrome
resurgence-des-cas-de-covid-19-le-conseil-national-de-securite-decrete-l-etat-d-urgence-et-annonce-des-mesures-de-repression-en-cas-de-non-respect-des-gestes-barrieres

La réaction du Conseil national de sécurité ne s’est pas fait attendre. Au lendemain de la résurgence des cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire, il vient de prendre des mesures allant du port de masque obligatoire à l’instauration d’un Etat d’urgence.

Comme il fallait s’y attendre le Conseil national de sécurité (Cns) réunit ce jeudi 21 janvier 2021 a décidé sur proposition du Comité de veille de la Covid-19, d’imposer le port de masques, notamment dans les transports en commun, les services publics et privés et tous les espaces publics. Le Conseil a également décidé de l’application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières.

A côté de cela, le Cns a instauré l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021.

Nous y reviendrons !

Maxime KOUADIO