ACCUEIL Société

Société

Résurgence des cas de Covid-19 : Le Conseil national de sécurité décrète l’Etat d’urgence et annonce des mesures de répression en cas...

Publié le : 21 janvier 2021 par Maxime KOUADIO

La réaction du Conseil national de sécurité ne s’est pas fait attendre. Au lendemain de la résurgence des cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire, il vient de prendre des mesures allant du port de masque obligatoire à l’instauration d’un Etat d’urgence.

  • Partagez sur

Comme il fallait s’y attendre le Conseil national de sécurité (Cns) réunit ce jeudi 21 janvier 2021 a décidé sur proposition du Comité de veille de la Covid-19, d’imposer le port de masques, notamment dans les transports en commun, les services publics et privés et tous les espaces publics. Le Conseil a également décidé de l’application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières.

A côté de cela, le Cns a instauré l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021.

Nous y reviendrons !

Maxime KOUADIO


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.