Association nationale des scouts catholiques de Côte d’Ivoire : Renée-Tardy Kouassi donne les grands axes de son nouveau mandat

Publié le Modifié le
association-nationale-des-scouts-catholiques-de-cote-d-ivoire-ble-renee-kouassi-donne-les-grands-axes-de-son-nouveau-mandat Renée-Tardy Kouassi et son équipe ont prêté serment.
Société

Le premier responsable des scouts catholiques de Côte d’Ivoire qui est à son deuxième et dernier mandat a officiellement prêté serment avec les membres de son équipe, dimanche 31 janvier 2021, à l’occasion d’une messe organisée à cet effet, à la paroisse Sainte Rita à Abidjan-Yopougon Niangon. Auparavant, Renée-Tardy Kouassi a passé haut la main l’élection du commissaire national de l’Association nationale des scouts catholiques de Côte d’Ivoire (Ascci) qui s’est déroulée du 2 au 4 octobre 2020 à Gagnoa, au cours d’une assemblée générale de ladite association.

Elu début octobre 2020 à Gagnoa pour son second mandat à la tête de l’Association nationale des scouts catholiques de Côte d’Ivoire (Ascci), Renée-Tardy Kouassi a prêté serment avec les membres de son équipe, le dimanche 31 janvier 2021. C’était à l’occasion d’une messe organisée à cet effet, à la paroisse Sainte Rita à Abidjan-Yopougon Niangon.

 

Renée-Tardy Kouassi s’est fixé de nouveaux objectifs. Selon lui, cette dernière mandature est placée sous le signe de la promotion de l’éducation et de la formation de qualité des jeunes scouts et par voie de conséquence de toute la jeunesse ivoirienne. « Nous sommes venus confier notre mandat à Dieu. Avec une équipe, nous avons élaboré un team building pour une meilleure gouvernance. Nous avons fixé trois priorités, à travers le Cap 2023 : Croissance, Actions et Performances. En tant que mouvement de jeunesse, il est important pour nous que les valeurs que le scoutisme véhicule influencent les jeunes afin de leur donner une meilleure éducation et formation. Une fois que nous parviendrons à faire la promotion d’une éducation de qualité, il va de soi que la société ivoirienne se portera de mieux en mieux », a-t-il détaillé.

 

Aussi, le premier responsable des scouts catholiques de Côte d’Ivoire les a conviés à pratiquer conformément aux prescriptions de la Sainte Bible, l’amour envers leur prochain catholique ou non. M. Kouassi a exhorté les scouts à être des acteurs de paix et à prôner le vivre ensemble. Pour lui, c’est seulement par ce sacrifice quotidien que le scoutisme pourra retrouver ses lettres de noblesse.

 

Faut-il le signifier, cette cérémonie a servi de prétexte au commissaire national réélu pour dresser le bilan de ses activités durant son précédent mandat. Renée-Tardy Kouassi a fait savoir que sous son impulsion, le nombre de scouts en Côte d’Ivoire a pratiquement triplé passant de 6000 en 2017 à près de 20.000 en 2020.

Venance AKA