Bouake / Intronisation du chef central des ressortissants Baoulé de Toumodi

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
bouake-intronisation-du-chef-central-des-ressortissants-baoule-de-toumodi

Les ressortissants Baoulé de Toumodi vivant à Bouaké ont désormais un nouveau chef central .Il s'agit de Nanan Kouame Kouadio Lazare. L'intronisation de celui ci a eu lieu le samedi 30 Janvier 2021 au foyer polyvalent du Lycée technique de Bouaké en présence du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique ,parrain de ladite cérémonie.

C’est dans une liesse populaire et une ferveur des grands jours de fête que le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique , cadre de la région de Gbêkê, Jacques Assahore Konan, parrain, a pris une part active, le samedi 30 Janvier 2021 ,au foyer du lycée technique de Bouaké , à la cérémonie d’intronisation du chef central des ressortissants Baoulé de Toumodi , Nanan Kouame Kouadio Lazare dit Diego .

En présence de nombreuses autorités politiques , coutumières ,fils et cadres de ladite région , le directeur général du trésor et de la comptabilité publique , Jacques Assahore Konan justifie sa présence au côté des garants de la tradition . '' Comme vous le savez ,le chef de l'Etat ,Son Excellence le président Alassane Ouattara attache de l'importance à la chefferie traditionnelle .Ce ,parce que la chefferie traditionnelle est le courroie de transmission des messages ,décisions et les actions du gouvernement auprès des populations'' a justifié Assahore Konan Jacques .Il a par ailleurs exhorté le nouveau chef à être un modèle de justice et d'équité dans sa gestion des affaires courantes .

Aux cadres et autres fils de la région , il a invité à faire bloc autour du nouveau chef afin de lui donner toute la plénitude de son autorité .'' Pour qu'un chef soit efficace ,il faut qu'il ait une autorité .Et c'est vous en tant que populations qui devriez l'accompagner et le soutenir dans cette mission '' a -t-il instruit non sans leur prêcher un message de cohésion et d'unité . Marié et père de 10 enfants , Nanan Kouame Kouadio Lazare est un fonctionnaire à la retraite .

 

 

Simon DE BAMELA