Côte d'Ivoire

Abengourou : Le Roi de l’Indénié interpelle les politiques et appelle les populations à se préserver du Covid-19

Société
Publié le Source : Linfodrome
abengourou-le-roi-de-l-indenie-interpelle-les-politiques-et-appelle-les-populations-a-se-preserver-du-covid-19 Le Roi de l’Indénié, lors de la fête de l’igname à Abengouro

La 276ème édition de la traditionnelle fête de l’igname dans royaume de l’Indénié se tient du 11 au 13 février 2021 à Abengourou. Dans son message aux populations, Nanan Boa Kouassi III, le 17ème patriarche dudit royaume a exhorté la population à la préservation du climat de paix en Côte d’Ivoire et au respect des mesures contre la Covid-19.

« Nous vous exhortons au bon ton, au langage responsable pour préserver le climat de paix. Demeurez un modèle en tout temps ». C’est en ces termes que Nanan Boa Kouassi III, le Roi de l’Indénié a singulièrement interpellé, le vendredi 12 février 2021, les hommes politiques de son royaume et au-delà, ceux de l’ensemble du pays à l’approche des élections législatives. C’était à l’occasion de la célébration de la traditionnelle fête de l’igname organisée chaque année dans la localité à l’approche du printemps.

Dans son adresse aux populations, le patriarche d’Abengourou, à travers son porte-parole, a également appelé au respect des mesures barrières à un moment où la pandémie du Covid-19 connait une nouvelle vague de contamination. La préservation de l’environnement, la délinquance juvénile, le départ anticipé des élèves en congé ont été les autres faits sociaux abordés par Nanan Boa III qui a exhorté les parents à ne pas démissionner et à créer un cadre de concertation avec leurs progénitures.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)