Formation en coaching : Un masterclass de certification des coachs professionnels se tiendra du 15 au 18 février 2021

Publié le Modifié le
formation-en-coaching-un-masterclass-de-certification-des-coachs-professionnels-se-tient-du-15-au-18-fevrier-2021 David Pillon veut participer à la professionnalisation du coaching en Côte d’Ivoire.
Société

Un masterclass de formation et de certification des coachs professionnels se tiendra du 15 au 18 février 2021. Cet événement est intitulé « Masterclass atelier du coach certifié Afrique francophone ». Il s’agit d’une initiative du cabinet "Coaching by excellence" dirigé par Jean François Yoman, en partenariat avec David Pillon, coach professionnel certifié ISO 9001, Ceo du cabinet Dpdoc basé à Lyon. Dans ce cadre, ils organisent une activité dénommée "La semaine du coaching éthique". L'information a été donnée lors d'une conférence de presse réalisée par visioconférence à Cocody Riviera-Abatta, mercredi 10 février 2021, sur le thème : «Le coach et le coaching, quelle utilité et quel rôle en période de crise sanitaire».

Initié par le cabinet "Coaching by excellence" dirigé par Jean François Yoman, en collaboration avec David Pillon, coach professionnel certifié ISO 9001, une activité dénommée "La semaine du coaching éthique" se tiendra du 15 au 18 février 2021. Dans ce cadre un masterclass de formation et de certification des coachs professionnels a lieu.

Jean François Yoman a expliqué que la semaine du coaching éthique permettra aux participants et acteurs du coaching, ainsi qu'aux consommateurs et passionnés, d'échanger et d'être outillés lors de conférences, et d’ateliers pratiques d'information et de formation.

Pour sa part, le coach certifié David Pillon a signifié que les prédispositions d’un bon coach sont la capacité d’écoute, de se remettre en cause, et la destruction des croyances. « Le coaching, c'est l'art d'accompagner quelqu'un, afin qu'il découvre ses potentialités. C'est un peu psychologique. Un bon coach, c'est l'écoute, l'empathie, la capacité de faire des synthèses, la pertinence du questionnement, l'humilité. En période de crise, le coach doit accompagner les personnes qui sont isolées, les personnes qui ont vu leurs entreprises prendre un coup, les personnes affaiblies morales, physiquement et psychologiquement. Ces personnes ont souvent besoin d'échanger et d'être suivies. Le coaching éthique repose sur des valeurs telles que l’intégrité, la loyauté, la qualité, la liberté de s'exprimer, le respect des droits, le respect du contrat. Le coach peut aussi intervenir dans divers domaines, notamment le sport, l'éducation, la santé, etc.», a-t-il indiqué entre autres.  

La cible ce sont les Directeurs des ressources humaines (Drh), managers, leaders d’opinions, chefs d’entreprises, formateurs, accompagnateurs, leaders religieux, ainsi que les coachs non certifiés.

Eddy BIBI