Lutte contre l’insécurité

Port-Bouët : Dr Emmou Sylvestre offre un commissariat de police aux populations de Vridi

Publié le Modifié le
port-bouet-dr-emmou-sylvestre-offre-un-commissariat-de-police-aux-populations-de-vridi Dr Emmou Sylvestre et son conseil municipal veulent lutter contre l'insécurité.
Société

Dr Emmou Sylvestre, maire de Port Bouët et son conseil municipal ont offert aux populations de Vridi, un commissariat flambant neuf. La cérémonie de remise officielle de ce bâtiment a eu lieu, le vendredi 19 février 2021, à Vridi.

Lutter efficacement contre l’insécurité dans la commune de Port Bouët, tel est le sens de cette action posée par le maire Emmou et son conseil. C’est l’explication donnée par le premier magistrat de cette commun au phare. Il s’agit, selon lui de permettre aux populations de vivre dans la quiétude. C’est pourquoi, il a appelé à une meilleure collaboration entre les agents des forces de l’ordre et leur police. Ce commissariat de police bâti sur une superficie de 170 m² et qui comprend 14 bureaux, une grande salle de réunion de 14 m², un hangar, trois violons, 4 toilettes, 2 douches, a pour zones de compétences, Petit Bassam, Vridi Canal, Vridi Zimbabwé, Vridi cité, Vridi Ako et Zone industrielle. Débuté en mai 2020, les travaux de ce commissariat se sont achevés en décembre de la même année.

Par ailleurs, le maire Emmou a annoncé la construction d’un commissariat et d’un district de police à Anani, l’extension de la brigade de gendarmerie de l’aéroport et l’acquisition de véhicules tous terrains pour les forces d sécurités afin d’accroître leurs capacités d’interventions. Au total, c’est un appui d’environ 140 millions de F Cfa qui ont été octroyés aux forces de l’ordre depuis sa prise de fonction  à la tête cette commune, en 2019.

Lire aussi: Amélioration du cadre de vie: Dr Emmou Sylvestre met sous tension le nouveaux réseau électrique d'Adjahui Coubé

Heureux de constater le travail qu’abat au quotidien le maire Emmou Sylvestre et sa municipalité, Yao Kouamé Joseph, Directeur général adjoint de la Sécurité publique, et Contrôleur général représentant le ministre de l’Interieur, il a annoncé la disponibilité du personnel de ce commissariat d’ici quelques jours. « Vous aurez votre personnel dans les jours à venir », a-t-il promis. Et de préciser que depuis la prise de fonction du maire Emmou Sylvestre à la tête du Conseil municipal, la police a toujours bénéficié de ses faveurs. D’où son assurance donnée au maire Emmou Sylvestre concernant la police de ce quartier entretiendra de bons rapports sa populations.

Soulignons que ce commissariat du 25e arrondissement de police est le 4e que compte cette commune après ceux de Port-Bouët centre, Derrière Wharf (carrefour aéroport) et Gonzagueville (ex-corridor).

Jonas BAIKEH