Lutte contre la pauvreté : Un réseau des chambres des experts annonce des actions d’envergure

Société
Publié le Source : Linfodrome
lutte-contre-la-pauvrete-un-reseau-des-chambres-des-experts-annonce-des-actions-d-envergure  Le réseau des chambres des experts européens de développement économique et Line Jaber vont apporter de la joie dans le cœur des familles démunies

Le réseau des chambres des experts européens de développement économique (Rceede) et la Fondation « Charité » vont offrir des vivres et non-vivres aux familles démunies du quartier Colombe de la commune de Cocody, le dimanche 07 mars 2021. Puis, le lundi 08 mars du côté du quartier derrière rail dans la commune d’Abobo. L’information émane de la diplomate Lueille Gomes, chargé de mission de Rceede. C’était au cours d’une conférence de presse le jeudi 04 mars 2021 à Abidjan-Cocody.

La conférencière a fait savoir que l’Afrique a un potentiel et chacun doit mettre la main à la patte pour contribuer à améliorer la qualité de vie des africains. « L’Afrique n’est pas le berceau de la misère. Et la misère se trouve partout dans le monde. Nous ne sommes pas là à cause de la misère. On est là pour apporter notre contribution et notre aide pour le développement économique et social de l’Afrique », a-t-elle dit. Poursuivant, elle a indiqué le choix d’Abidjan, parce que c’est un pays qu’elle affectionne. « Pour moi il était nécessaire de commencer par Abidjan, dû des rapports amicaux que j’ai avec Abidjan », a-t-elle évoqué.

Liner Jaber, présidente de la fondation « Charité » a précisé que cette Fondation a été mise en place pour lutter contre la malnutrition infantile. « On s’est rendu compte qu’au niveau des chiffres internationaux, il y’a pas mal d’enfant qui souffre de malnutrition. Et dans notre pays, on se bat tant bien que mal pour permettre aux enfants de bénéficier d’un repas équilibré. Je suis très honorée de faire partir de ce projet », a-t-elle dit.

L. B (Stg)