Côte d'Ivoire

Bonoua : La 40ème édition du Popo carnaval ouverte après le Popo Tour

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
bonoua-la-40eme-edition-du-popo-carnaval-ouverte-apres-le-popo-tour

L’ouverture de la 40ème édition du Popo Carnaval qui a eu lieu, le lundi 5 avril 2021, a été précédée du Popo-tour dans certaines localités, notamment Maféré (Aboisso), Lopou (Dabou) et Moossou (Grand-Bassam).

La ville de Bonoua retrouve son Popo Carnaval, après l’intermède de 2020 causé par la crise sanitaire à coronavirus. L’ouverture de la 40ème édition a eu lieu, le lundi de Pâques et se poursuivra jusqu’au dimanche 18 avril 2021. La culture Abouré est mise en lumière durant ces festivités soutenues par la bière Ivoire. Pour cette édition, la ville de Bonoua vibrera au rythme de son expression culturelle culte placée sous le thème : « La culture au service d’une Côte d’Ivoire unie ».

Le Popo Tour qui s’est déroulé durant quatre (4) jours de réjouissances itinérantes a pris fin, le samedi 3 avril 2021, à la veille de la fête de Pâques.

Le Commissariat général et Brassivoire ont parfaitement respecté la ‘’tradition Paquinou’’. N’Guess Bon Sens et une kyrielle d’artistes ont communié avec le public venu en grand nombre à l’ancienne sous-préfecture de Bonoua.

En présence de l’ensemble des autorités coutumières et administratives de la ville, le Commissaire général est revenu sur les atouts de cette plateforme de rencontres, d’échanges et de brassage des peuples dans leur diversité.

Outre ses articulations classiques à savoir : concours gastronomique, miss, ‘’Awoulaba’’, ‘’Ebê’’ (Bel homme), journées des classes d’âge, journées sportives, activités ludiques et éducatives, les populations seront formées aux techniques agricoles et agropastorales innovantes à la faveur de cette 40è édition du Popo Carnaval de Bonoua. 

Le sponsor leader, Brassivoire, est présent avec ses marques Ivoire, Ivoire Black, Heineken, Despérados, Rhino pour ces 13 autres journées d’expression culturelle plurielle.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.