Responsabilité societale d’entreprise

Pour célébrer 100 ans de présence en Afrique de l’Ouest : Bonnet rouge plante 100 arbres à Yamoussoukro

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
pour-celebrer-100-ans-de-presence-en-afrique-de-l-ouest-bonnet-rouge-plante-100-arbres-a-yamoussoukro Roger Adou a pris part à l’opération de planting d’arbres.

Pour célébrer un siècle de présence en Afrique de l’Ouest, FrieslandCampina détenteur de la marque Bonnet rouge a organisé une opération de planting de 100 arbres à Yamoussoukro, le vendredi 9 avril 2021.

« 100 ans, 100 arbres, c’est la symbolique. Mais on va en faire plus parce que nous avons des opérations que nous avons initié sur notre site de production et des opérations en cours sur d’autres sites. Pour aujourd’hui, la symbolique des 100 marquait pour chaque année pendant laquelle les Ivoiriens nous ont fait confiance, ont apprécié notre produit », a souligné Roger Adou, Directeur Général de FrieslandCampina Afrique de l’Ouest, producteur de Bonnet Rouge.

Puis, il a ajouté : « Durant ces 100 ans, ce produit n’a cessé d’être un synonyme de qualité en matière de lait, d’innovation et de consistance dans la qualité».

Avec cette opération de planting d’arbres réalisé dans la capitale politique de notre pays, ce produit marque à nouveau son attachement à la Côte d’Ivoire et son rayonnement au niveau national. C’est un symbole fort que nous voulons montrer par ces 100 arbres que nous offrons à la ville historique de Yamoussoukro.

Selon lui, cette opération de planting souligne également l’importance que la marque attache à la préservation de l’environnement et au renouvellement des ressources de la planète. Elle reste ainsi fidèle à son leitmotiv «  from grass to glass » c’est-à-dire « de la ferme au verre de lait », soulignant ainsi sa maîtrise parfaite de la chaîne de valeur et du système de production depuis la ferme laitière jusqu’à la table du consommateur pour contrôler la qualité de ses produits. «Nous avons conscience que toute activité économique humaine a un impact sur l’environnement. Nous organisons donc ce planting d’arbres symbolique pour affirmer notre écoresponsabilité et notre attachement aux pratiques environnementales durables. Elle s’inscrit aussi dans la logique de soutenir les efforts du gouvernement en vue de renforcer le couvert forestier du pays. » a indiqué Roger Adou.

Pour sa part, le représentant du Directeur régional des eaux et forêts a salué cette belle initiative qui vise à reconstruire le couvert forestier.

Jonas BAIKEH