Côte d'Ivoire

Education nationale : La ministre Mariatou Koné annonce un dialogue direct avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif

Société
Publié le Source : Linfodrome
education-nationale-la-ministre-mariatou-kone-annonce-un-dialogue-direct-avec-tous-les-acteurs-et-partenaires-du-systeme-educatif

Après avoir pris, officiellement fonction, ce lundi 12 avril 2021, la ministre de l’Education nationale a annoncé un dialogue direct avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif. Ci-dessous son message après sa prise de fonction.

« Heureuse d'avoir pris officiellement fonction ce lundi 12 avril 2021. En attendant les états généraux ou les assises de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, d’une part, et dans l’optique, d’autre part, d’un dialogue direct avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif national dans un cadre permanent de concertation pour des solutions durables, j’envisage d’organiser immédiatement des rencontres avec les entités qui peuvent contribuer, par leurs idées, expériences et compétences, à relever les défis de la nouvelle mission axée sur les résultats.

Nous devons tous ensemble, faire de la Côte d’Ivoire une puissance éducative dans un climat de paix, de sérénité et de civisme dans nos écoles.

Parce que j’ai foi en l’avenir de la Côte d’Ivoire, j’ai foi en une école ivoirienne capable de produire des ressources humaines de qualité pour nous conduire au développement durable et à un mieux-être partagé.

Je voudrais saluer les efforts de tous mes prédécesseurs à ce poste, notamment mon aînée, la Ministre d'Etat Kandia Camara pour la contribution que chacun a pu apporter à l’éducation nationale et à l’alphabétisation, qui sont les racines de l’apprentissage ».