Côte d’Ivoire : Le ministère des Transports va frapper fort contre l’incivisme routier

Société
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-le-ministere-des-transports-va-frapper-fort-contre-l-incivisme-routier L’incivisme routier sera durement sanctionné dans les jours à venir (Ph : DR)

L’incivisme routier sera durement sanctionné dans les jours à venir. Cette décision ressort de la réunion extraordinaire de la Commission Nationale de la Sécurité Routière (CNSR) tenue ce jeudi au 21e étage de l’immeuble Postel 2001.

L’opération qui sera bientôt lancée va consister à réprimer systématiquement les cas de conduite sans visite technique automobile ; de conduite en état d’ébriété ; d’excès de vitesse ; de mauvais état mécanique du véhicule (vérification visuelle des pneus, des phares, des feux et des rétroviseurs) ; et de détention de faux documents de transport.

Selon le ministre Amadou Koné, l’opération de répression sera précédée et appuyée par une campagne médiatique qui débutera dans les prochains jours, le temps de préparer en liaison avec les départements ministériels concernés le dispositif de sanction et de répression.

Lire aussi :Côte d’Ivoire : Plusieurs victimes dans un grave accident sur l’autoroute du nord

Créé en 2018, la Commission Nationale de la Sécurité Routière est composée,  des représentants du Ministre des Transports, des représentants des Ministères chargés de l’Education Nationale, de la Santé, de l’Equipement et l’Entretien Routier, de la Justice ; Ainsi que ceux de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

 

Yves Leroy