Sécurité routière

Le Gl Apalo met en garde les mototaxis sans casque : « à partir du 26 avril prochain, celui qui n’a pas de casque.. »

Publié le
le-gl-apalo-met-en-garde-les-mototaxis-sans-casque-a-partir-du-26-avril-prochain-celui-qui-n-a-pas-de-casque Gl Alexandre Apalo Touré (PhDr)
Société

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire n’est pas allé de main morte en s’adressant aux acteurs du transport. Le lundi 12 avril 2021 à Bouaké, le Général de Corps d’Armée, Gal Alexandre Apalo Touré a donné un avertissement aux motocycliste de la ville

Les morts dues aux accident de la route augmentent de jour en jour. Ainsi lors d’une campagne de sensibilisation des acteurs du transport et des usagers de la route sur la sécurité routière, le patron de la gendarmerie nationale, le Gl Alexandre Apalo a lancé une sévère mis en garde à l’encontre des conducteurs des mototaxis dans la ville de Bouaké. Il leur donne jusqu’au 26 avril 2021 pour avoir des casques. Après quoi, les gendarmes seront sans pitié sur la route. « Vous avez jusqu’à deux semaines pour vous procurer des casques. A compter de 26 avril prochain celui qui n’a pas son casque. Il serait mieux pour lui de ne pas rouler sa moto. Car nous allons désormais sévir mais avant nous allons toujours sensibiliser. Après le port de casque, vous serez appelés à mettre vos motos en règle vis-à-vis des pièces administratives. C’est dans votre intérêt et celui de vos proches » a-t-il laissé entendre.

Il a par la suite rappelé le bilan des accidents qui ont eu lieu pendant la période de Pâques. Une période qui a vu de nombreux accidents et décès.

 Il indique que « seulement pour la période de la fête de Pâques, près de 4554 accidents ont été enregistrés, cette année, avec plus de 550 pertes en vies humaines liés aux accidents de la route. Je suis venu vous dire qu’ensemble, nous devons œuvrer pour mettre fin aux accidents de la route. ».

A.Z.