Où se trouvent les noms des parents sur nos pièces d’identité : Voici la réponse du directeur général de l’Oneci

Publié le
ou-se-trouvent-les-noms-des-parents-sur-nos-pieces-d-identite-voici-la-reponse-du-directeur-general-de-l-oneci Le Dg de l'Oneci Kafana Sitionni, rassure les Ivoiriens sur l'existence de la filiation sur les cni (PhDr)
Société

Invité sur les antennes de la Radiodiffusion et télévision ivoirienne (Rti) précisément à l’émission « ça fait l’actualité », le directeur général de l’office nationale de l’état civil et de l’identification (Oneci), Kafana Sitionni a levé l’équivoque.

On s’est longtemps posé la question de la filiation sur nos cartes nationales d’identité (Cni). En effet, il figure sur les pièces d’identité des informations qui concernent l’individu lui seul. Il n’apparait pas, en tout cas de manière visible, des données sur la filiation du propriétaire de la carte d’identité.

Le directeur général de l’Oneci, Kafana Sitionni soutient que « la filiation est belle et bien contenue sur la puce électronique de la carte d’identité. La nouvelle carte d’identité a été produite en conformité avec le décret qui l’encadre. Elle est issue d’une directive de la Cedeao. Donc, ce n’est pas l’Oneci qui a inventé ces caractéristiques-là. Toutes les informations nécessaires à identifier un individu s’y trouvent ».  Concernant la lecture de la puce, il indique que l’Oneci dispose d’un dispositif approprié à cet effet.

A.Z.