États Généraux de l’école ivoirienne : Mariatou Koné annonce la disponibilité de la Banque mondiale à appuyer le ministère de l'Education

Société
Publié le Source : Linfodrome
etats-generaux-de-l-ecole-ivoirienne-mariatou-kone-annonce-la-disponibilite-de-la-banque-mondiale-a-appuyer-le-ministere-de-l-education Le gouvernement ivoirien est engagé et reste optimiste quant à l'avenir de l'école ivoirienne.

La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a annoncé la disponibilité de la Banque mondiale à appuyer le ministère qu'elle dirige, notamment pour la tenue des états généraux de l'école ivoirienne tant souhaités par les nombreux acteurs du secteur en Côte d'Ivoire. La ministre s'est prononcée dans une publication sur sa page officielle Facebook, ce mercredi 05 mai 2021.

Mariatou Koné mutilplie les rencontres dans le cadre du projet important d'organisation des états généraux de l'école ivoirienne. Des consultations nationales qui permettront à l'école ivoirienne de sortir la tête de l'eau. 

Sur la question, Mariatou Koné a échangé avec la Directrice des opérations de la Banque mondiale , Coralie Gevers, mercredi 05 mai. << Avec elle, nous avons abordé plusieurs sujets relatifs au partenariat avec son institution mais également la tenue des États Généraux de l’école ivoirienne. Je me réjouis de la convergence d’idées et de la disponibilité de la Banque Mondiale à apporter un appui au Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Mena) pour la mise en œuvre des recommandations de ces consultations nationales >>, a confié Mariatou Koné.

Eddy BIBI