Accident de la route : Le général Apalo Touré invite les transporteurs à ne pas céder à la corruption

Société
Publié le Source : Linfodrome
accident-de-la-route-le-general-apalo-toure-invite-les-transporteurs-a-ne-pas-ceder-a-la-corruption Le général Apalo Touré demande aux transporteurs de changer de comportement (PhDr)

La recrudescence des accidents de la route, a conduit le commandant supérieur de la gendarmerie le Général de Corps d’Armé, Gal Alexandre Apalo Touré a organisé une caravane qui sillonnera tout le territoire national. A cet effet, il a accueilli les syndicats des transporteurs d’Abobo à la caserne du camp Agban, le mercredi 05 mai 2021 spour les inviter à abandonner certaines habitudes sur la route.

Plus de 100 morts enregistrés dans les accidents de la route depuis deux semaines. Les syndicats des transporteurs de la commune d’Abobo ont été exhorté à ne pas encourager la corruption sur les routes. Une attitude qui provoques des accidents de circulation, a en croire le Gal Apalo Touré qui a animé la rencontre. « Si vous voulez que les accidents de circulation s'arrêtent, tous les comportements qui génèrent les accidents, il faut que vous soyez en accord avec nous pour que ces comportements-là soient réprimés. Si tu donnes de l'argent aux gendarmes que je suis informé, je vais sanctionner mon élément mais toi tu iras en prison parce que tu commets ce qu'on appelle la corruption active. » a déclaré le général.

Il a par ailleurs demandé aux transporteurs de faire preuve de discipline, de civisme ainsi que de responsabilité. « Je demande, dans vos différentes gares, que vous puissiez créer des conditions pour discipliner les uns et les autres » a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’« on ne veut pas vous sanctionner. Vous devez comprendre que c’est un combat commun entre vous et nous. Et non entre vous contre vous ».

Franck Tanoh (Stg)