Côte d'Ivoire

Autonomisation de la femme : Edwige Diéty offre un véhicule à la confédération des associations des femmes de Danané

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
autonomisation-de-la-femme-edwige-diety-offre-un-vehicule-a-la-confederation-des-associations-des-femmes-de-danane Mme Edwige Diéty la donatrice (au centre) étai heureuse aux côtés des bénéficiaires dont l'une installée au volant du véhicule

La présidente de la Fondation KED, Edwige Diéty, a fait, le vendredi 30 avril 2021, don d’un véhicule de type KIA, à la confédération des associations des femmes de Danané, lors d’une cérémonie qui a eu lieu sur l’esplanade de la mairie de cette ville.

La confédération des associations des femmes de Danané a été dotée d’un véhicule de type KIA flambant neuf. C’est un don de la présidente de la Fondation KED, Edwige Diéty. La cérémonie de remise officielle dudit véhicule a lieu, le vendredi 30 avril 2021, sur l’esplanade de la mairie de Danané, en présence des autorités administratives et politiques dudit département. Mme Edwige Diéty tient ainsi sa promesse faite deux mois plus tôt, lors des élections législatives, mettant fin aux interprétations tendancieuses de certains politiciens qui voyaient en cette promesse une façon d’appâter les vaillantes femmes de Danané.  

A travers ce don, Mme Edwige Diéty vient de démontrer, que l’autonomisation économique, peut constituer une base permettant aux femmes d’exercer leurs droits humains dans une plus vaste mesure et de remettre en question les normes sociales, politiques et religieuses qui les en empêchent : « Vous devez savoir, que l’élimination des disparités est importante pour le développement des populations et des sociétés. Votre autonomisation constitue un élément central de lutte contre la pauvreté. Raison pour laquelle vous devez faire bon usage de ce don », a-t-elle conseillé. 

Pour sa part, le Chef de Cabinet du maire de Danané, M. Domy Bernardin, qui représentait le premier magistrat de la commune, a exprimé sa gratitude à la présidente de la Fondation KED pour ce geste qui selon lui, améliorera les conditions de vie de ces braves femmes. Le sous-préfet central qui représentait le préfet de département Diané Bassimini à cette cérémonie, a abondé dans le même sens. A l’en croire, les femmes ont un rôle vital dans la gestion de l’environnement et du développement. Leur pleine participation est donc essentielle à la réalisation d’un développement durable.

Faut-il le rappeler, ce don de véhicule fait suite à d’autres dons notamment trois broyeuses et trois décortiqueuses remises une semaine plus tôt aux associations des femmes des villages de Bieupleu, Sin-Houye, Gueutagbeupleu, Flampleu 1, Flampleu 2 et Bontro.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.