Emploi : Un recrutement annoncé à la marine nationale, voici les critères

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
emploi-un-recrutement-annonce-a-la-marine-nationale-voici-les-criteres La marine nationale ivoirienne recrute des officiers mariniers (Phd)

La marine nationale procède à un recrutement au sein de l'Académie régionale des sciences techniques de (Arstm). Ce recrutement ouvert aux diplômés de l’Artsm prévoit sélectionnés vingt (20) officiers mariniers au profit de la Marine nationale.

Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la convention entre Arstm et la marine nationale, au titre de l'intégration de l'Ecole nationale des sous-officiers d'active (Ensoa). Les critères de présélection des officiers mariniers sont les suivants : En plus d’être titulaire d'un diplôme de l'Académie régionale des sciences et techniques de la Mer, il faut être de nationalité ivoirienne; Etre de bonne moralité ; Etre âgé de 18 ans à 26 ans au maximum au 31 Décembre 2021. De plus, il faut justifier d'une taille minimale de 1,70 m pour les garçons et 1,65 m pour les filles.

Il est recommandé d'être physiquement et médicalement apte. Une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles avant les épreuves sportives, sous la responsabilité du Santé et Action sociale de la Marine nationale. Pour les candidatures féminines, il est demandé de ne pas être enceinte jusqu'au terme de la formation.

Les domaines de recrutement sont réservés aux diplômés en Transit et transport logistique, Chef de quart radio, Réseau informatique et télécommunications, Cam polyvalent, Electronique et système automatisés, et l'Electronique. Ce recrutement annoncé  prendra fin ce vendredi 7 mai 2021.

Grace Aude Kouakou (Stg