Nouvelle poste du futur au sein de l'Ufhb : Roger Adom se réjouit des travaux de qualité réalisés

Société
Publié le Source : Linfodrome
nouvelle-poste-du-futur-au-sein-de-l-ufhb-roger-adom-se-rejouit-des-travaux-de-qualite-realises La poste futur qui sera bientôt inaugurée au sein de l'Ufhb témoigne de l'engagement du gouvernement dans ce secteur.

Le ministre de l'Economie numérique et de l'Innovation, Roger Adom, a visité les locaux de la nouvelle agence futuriste de la poste installée au sein de l'Université Félix Houphouet-Boigny (Ufhb). C'était ce mardi 11 mai 2021 à Abidjan-Cocody, en compagnie du Directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao. 

Le ministre s'est réjoui de la construction de cet édifice de la poste du futur, qui a été réalisé en collaboration avec la Poste de Côte d'Ivoire et l'Union postale universelle. << Ce qu'il faut retenir, c'est que cette poste du futur est prête. En prélude à l'inauguration qui aura lieu le 20 mai 2021, nous sommes venus nous assurer que cette poste du futur est réellement futuriste. Et j'ai été agréablement surpris par la qualité des travaux réalisés et du concept futuriste. On pense qu'avec ce bâtiment qui va être ouvert, au sein de l'Ufhb de Cocody, on aura un bel édifice qui va nous permettre de développer les activités postales >>, a déclaré Roger Adom. 

Il a expliqué que dans cette poste, il y aura des services digitaux qui sont en cours de développement, des applications qui permettront aux Ivoiriens et aux autres personnes qui vivent en Côte d'Ivoire de faire acheminer des actes où que ce soit sur le territoire national. << Il y aura aussi un cyber café où les étudiants pourront venir se connecter à internet pour différentes choses. Il y a également un centre de reprographie qui n'existait plus sur l'université de Cocody et que nous sommes venus installer ici >>, a ajouté le ministre.

Pour lui, il s'agit d'apporter véritablement du développement, des services nouveaux, << pour le bonheur et le plaisir des étudiants ivoiriens >>. Roger Adom a par ailleurs précisé un point important. << La poste est faite pour faire face à la concurrence sur le terrain. Elle est équipée pour. Notre objectif c'est de faire en sorte que les règles et la régulation soient respectées, et puis que la poste fasse sa mission de service public. Il y a beaucoup de potentiels et d'avenir. Il y a la capacité de développer plein de services>>, a souligné le ministre de l'Economie numérique et de l'Innovation.

Eddy BIBI