Côte d’Ivoire : Ouverture du concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie pour le session 2021, tout sur les conditions à remplir

Société
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-ouverture-du-concours-d-entree-dans-les-ecoles-de-gendarmerie-pour-le-session-2021-tout-sur-les-conditions-a-remplir Les préinscriptions se feront du jeudi 5 juin au dimanche 16 juin 2021 inclus.

L’entrée dans les écoles de gendarmerie, au titre de l’année 2021 est ouverte. L’information a été rendue publique par le ministre d’Etat, ministre de la Défense qui a produit un communiqué à cet effet.

Pour prendre part au concours, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être de nationalité ivoirienne ; être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2020, c’est-à-dire être né entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2002 ; être au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ; avoir une taille minimale de 1,68 m pour les hommes et 1,66 m pour les filles.

Les préinscriptions se feront du jeudi 5 juin au dimanche 16 juin 2021 inclus sur le site internet suivant: www.ci-gendarmerie.org. Les informations complémentaires relatives aux modalités de préinscription sont également disponibles sur ledit site.