Youth for education : Lancement des nouveaux programmes d’activités

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
youth-for-education-lancement-des-nouveaux-programmes-d-activites Les bénévoles de l'organisation Youth for education accompagnées de leurs illustres invités.

Après l’inauguration de leur centre d’incubation et d’insertion des jeunes qui a eu lieu le 10 avril 2021, l’organisation Youth for education a  procédé le Samedi 05 juin 2021 à la cérémonie de lancement de nouveaux programmes qui leur permettront d’être plus efficients et d'atteindre leurs objectifs.

Selon le fondateur Franck Gozé, ces nouveaux programmes permettront d’orienter les bénévoles vers les actions qui les intéressent directement, les responsabiliser et ainsi avoir plus d’impact. « C’est important de développer chaque individu. Nous voulons prôner cet intellect africain, capable d’impacter » a-t-il déclaré. Ce sont quatre (4) nouveaux programmes qui ont vu le jour au sein du centre d’incubation et d’insertion et d’incubation des jeunes. Il s’agit de Youth School Club, Opportunité jeunes, Notre cœur dans la rue et engagement jeunes.

Opportunité jeunes est un programme mis en place pour les jeunes en milieu rural. Il vise à trouver des opportunités pour ces jeunes et les sensibiliser sur les atouts de leur régions et ville en vue d’éviter l’exode rural et le voyage vers l’Europe par des voies dangereuses.

Notre cœur dans la rue est quant à lui un programme qui a été conçu en vue d’aider les oubliés de la société. Les bénévoles se rapprochent des orphelins, les enfants de la rue, les prisonniers, pour essayer de connaitre leur réalité, leur donner des conseils et les former pour ensuite les insérer dans la société active. Le but principal de ce programme est de réduire les taux de délinquance et de chômage.

Le 3ème programme Youth School Club a choisi de se pencher sur les questions d’éducation. Selon eux, l’avenir d’une nation repose sur l’éducation de ses patriotes, il est donc très crucial d’y prêter attention. « Nous visons à faire de l’éducation, la base du développement à inculquer à la jeunesse afin de contribuer à la pérennisation des valeurs citoyennes et à assurer à tous une société harmonieuse dans le respect de tous » a déclaré Akon Assemien, leader du programme. 

Le dernier programme engagement jeunes est  caractérisé essentiellement par des actions bénévoles à travers le pays. En passant par des actions sociales au niveau de la santé, la sensibilisation à l’entretien des biens publics et à la prise de conscience de l’utilité de ceux-ci, engagements jeunes ne ménagent pas d’efforts pour promouvoir l’engagement citoyen et communautaire de la jeune.

La cérémonie s’est clôturée par un partage d’expériences avec d’illustres invités dont Tchonté Mireille, bloggeuse et membres de l’Unicef qui n’a pas hésité à raconter son parcours et encourager ces jeunes dans cette voie.

Grace Aude Kouakou (Stg)