ACCUEIL Société

Société

Plusieurs villages de Lakota sans électricité depuis des décennies

Publié le : 07 juin 2021 par Carlos DOGBA

Illustration

Illustration

Elles sont nombreuses les localités dans le département de Lakota qui jusqu'en ce jour, ne bénéficient pas d'électricité.  Exacerbé, Toty Jean Mermoz, l'un des leaders des jeunes de la région de Lôh-Djiboua, appelle en soutien.

  • Partagez sur

Le développement n'a pas encore franchi les portes de Lakota, au regard du manque d'infrastructures.

En effet, ce sont plusieurs villages dudit département qui baignent dans l'obscurité depuis plusieurs années dans l'indifférence totale de ses fils et filles et du gouvernement.

Face à cette situation à relan discriminatoire, Toty Jean Mermoz, Président d'une coalition des jeunes leaders de Lôh-Djiboua réagit" je ne comprends pas pourquoi plusieurs villages de Lakota, principalement du canton Dieko sont encore dans le noir" " ce qui me peine, c'est le fait que dans certains villages, il y a les poteaux électriques. Pire, d'autres ont déjà leur transformateur mais pas d'électricité" a t'il déploré.

Son vœu comme celui de plusieurs habitants de ses contrées, c'est l'électrification de leurs villages. Sûrement que le gouvernement réagira pour trouver une solution.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Carlos DOGBA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.