Poste du futur : Roger Adom présente les potentialités à des experts malaisiens

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
poste-du-futur-roger-adom-presente-les-potentialites-a-des-experts-malaisiens La Côte d'Ivoire multiple les initiatives pour la réalisation de ses grands projets dans le domaine du digital.

Le ministre de l'Economie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Roger Adom, a présenté les locaux de l'agence Abidjan 22 de la poste du futur à des experts malaisiens en mission en Côte d'Ivoire. C'était ce jeudi 10 juin 2021 à Abidjan Cocody au sein de l'Université Félix Houphouet-Boigny (Ufhb).

Roger Adom a indiqué que les experts malaisiens sont en mission en Côte d'Ivoire à la demande du Premier ministre Patrick Achi. La délégation conduite par Shahidan Faiez de Afrik Nexus est en Côte d'Ivoire depuis environ deux semaines. "Nous sommes venus leur montrer toutes les activités digitales, les initiatives en cours dans notre pays. Nous avons inauguré cette poste du futur il y a environ trois semaines. Donc il était intéressant pour nous de venir leur montrer ce que nous faisons, comment nous évoluons, les potentialités de la poste", a déclaré le ministre.

Roger Adom, accompagné par le Directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao, a expliqué le concept de la poste du futur, ainsi que les grands projets de la Côte d'Ivoire, aux experts malaisiens. 

Le ministre de l'économie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation a par ailleurs confié que l'objectif des malaisiens est d'aider la Côte d'Ivoire. "La Malaisie est un pays très développé actuellement. Il y a 30, 40 ans nous étions à peu près au même niveau. Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus développés que nous. Donc le Premier ministre a jugé utile qu'ils viennent voir ce que nous faisons, et savoir aussi comment est-ce qu'ils pourraient nous guider, nous orienter, afin de prendre exemple sur eux", a souligné Roger Adom.

Eddy BIBI