Divo : En route pour le jour de marché, un camion déverse marchandises et commerçantes sur le bitume, plusieurs blessés

Société
Publié le Source : Soir info
divo-en-route-pour-le-jour-de-marche-un-camion-deverse-marchandises-et-commercantes-sur-le-bitume-plusieurs-blesses Les commerçantes n’ont pas pu vendre leurs marchandises au grand marché du jour.

La route secondaire la plus fréquentée qui débouche sur l’autoroute du nord au Pk 120 est, inéluctablement, la A2 partant de N’Douci jusqu’à Gagnoa, longue de 157 km. Evidemment, les véhicules utilisent cette voie pour rallier Guibéroua, Issia d’une part, et d’autre part, Soubré, Méagui et San-Pedro. C’est pourquoi, il faut faire très attention eu égard à l’affluence.

Cela n’a, malheureusement, pas été le cas pour un camion benne qui avait à son bord diverses marchandises et des commerçantes de vivriers. Le mercredi 9 juin 2021 qui est jour de marché dans certaines localités, le chauffeur du camion veut faire vite et repartir ailleurs.

Que s’est-il passé au niveau du village de Kouamékro (situé entre Tiassalé et Divo) ? Aux environs de 10h, en effet, le chauffeur perd le contrôle de son engin et échoue dans le décor avec ses passagères et les marchandises. Lorsque de bonnes volontés arrivent, la violence du choc a rendu presqu’en épave le camion, qui a également perdu sa pare-brise.

Des produits vivriers trainent sur la route. Les sapeurs-pompiers militaires de la 7è compagnie du Gspm, basés à N’Zianouan, sont également sollicités. Ces secours qui se présentent, enregistrent six (6) victimes.

Parmi elles, une dame refuse d’être évacuée vers un centre de santé. D’ailleurs, elle signe une décharge de responsabilité. Quant aux cinq autres, elles sont évacuées dans une ambulance lourde contenant plusieurs lits, vers l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô.

 

M’BRA Konan