3eme édition du Filoses: Bruno Koné rassure << L'Etat se soucie pour que les Ivoiriens vivent dans un cadre décent>>

Société
Publié le Source : Linfodrome
3eme-edition-du-filoses-bruno-kone-rassure-less-than-less-than-l-etat-se-soucie-pour-que-les-ivoiriens-vivent-dans-un-cadre-decent-greater-than-greater-than Le ministre Bruno Koné et Secrétaire d'Etat N'Guessan Koffi Lataille procède à l'ouverture de la 3e édition du filoses.

Ce mercredi 16 juin 2021, à l'auditorium de la Caistab du Plateau Abidjan, s'est tenue l'ouverture de la 3e édition du forum des logements dénommée Filoses(Forum International du Logement Social Économique et Standing)qui a pour thème '' Logement et développement durable en Afrique''. Ce forum du Filoses 2021, est placé sous le patronage du ministre de la construction du logement et du l'urbanisme, Monsieur Bruno Koné.

Cette cérémonie d'ouverture a vu la participation de plusieurs personnalités politiques et diplomatiques. Aussi 10 pays frères et amis participent à ce forum du logement social dans notre pays.

Après la cérémonie d'ouverture du forum a été suivie la visite des stands et en présence de Monsieur le ministre de la construction,du logement,et de l'urbanisme Bruno Koné Nabagné en compagnie du secrétaire d'État auprès du ministre de la construction,du logement et de l'urbanisme, en charge du logement social, N'guessan KOFFI Lataille, président du Filoses de 2021. Selon le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, l'État de Côte d'Ivoire se soucie du logement de la population ivoirienne. << l'État se soucie pour que les ivoiriens vivent dans un cadre décent. Tout le monde ne peut pas accéder à un logement de propriété. Donc il nous faut trouver des mécanismes qui permettent de disposer des places. Tout le monde ne peut pas être propriétaire, mais tout le monde a le droit de logements descents , nous faisons en sorte que tout celà s'améliore. Avec le soutien de tous les acteurs, chacun peut faciliter ou permettre à avoir un logement descent>> a déclaré Bruno Koné.

Il a également révélé que depuis 2018 le nombre des ACD délivré est passé de cinq (5) mille à 17 mille. Période qui correspond à sa prise de fonction à ministère.

Quant au secrétaire d'État, auprès du ministre de la construction, du logement et l'urbanisme en charge du logement social N'guessan KOFFI Lataille. Il a fait l'historique du logement social en Côte d'ivoire qui comporte 3 périodes à savoir << de 1960- 1980 fut la période des années glorieuses pour les logements sociaux; 1980- 2010 qui fut la période de récession économique. l'État s'est désengagé et a laissé la place aux privés ;Enfin, depuis 2012 le recadrage par l'État et l'encadrement des logements sociaux>> a indiqué le secrétaire d'État chargé des logements sociaux.

Pour sa part , le commissaire général du Filoses 2021, Amos Beonaho , Directeur général d'AB Communication a profité de l'occasion pour remercier tous les participants, ministre et au secrétaire d'État pour l'effort consenti<< je voudrais remercier tout le monde et exprimer ma gratitude envers monsieur le ministre.je vous voudrais également encourager nos frères venus de l'étranger pour les idées fédératrices de faire en sorte que les synergies travaillent ensemble . Quand le bâtiment va tout va>> a  souligné Amos Beonaho.

Ce forum qui a débuté ce mercredi 16 juin 2021 fermera ses portes le vendredi 18 juin 2021.

Alain Zadi