A propos des logements sociaux en Côte d'Ivoire: Koffi Lataille déclare << les nouvelles cités privilégieront les constructions en hauteurs>>

Société
Publié le Source : Linfodrome
a-propos-des-logements-sociaux-en-cote-d-ivoire-koffi-lataille-declare-less-than-less-than-les-nouvelles-cites-privilegieront-les-constructions-en-hauteurs-greater-than-greater-than Phd Le sécretaire d'Etat aupres du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme en charge du logement social

Président du Forum international du logement social économique et standing (Filoses), le secrétaire d'État aupres du Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, en charge du logement social, Koffi N'Guessan Lataille a fait savoir l'architecture des nouvelles maisons sociales à venir.

"Aussi pour tenir compte de la destruction massive des forêts dans la construction, les nouvelles cités privilégieront les constructions en hauteurs et la réhabilitation des 500 ha de zones urbaines de logements précaires en vue d'accroitre l'accès des citoyens à un toit et un cadre de vie décent, notamment ceux disposant de faibles revenus contribuera à préserver l'expansion horizontale de nos villes" a déclaré le Secrétaire d'état Koffi N'Guessan Lataille lors de la cérémonie d'ouverture du Filoses.

Rappelons que la 3e édition du Filoses a démarré le mercredi 16 juin 2021 et prendra fin le vendredi 18 juin 2021. Et cette édition met l'accent sur le développement durable à travers les logements sociaux. A ce propos, le secrétaire d'Etat a expliqué que "le terme même de logement social qui se traduit en logement à coût abordable, décent, dans un cadre de vie assaini, s'insère dans le développement durable. Toutes les cités du programme présidentiel de logements sociaux, économiques et de standing sont dotées de stations autonomes de traitement des eaux usées avant leur rejet dans la nature pour ne pas agresser l'environnement, équipées de canaux d'évacuation des eaux pluviales et comportent des espaces verts" .

Avec pour concept de développement durable, les logements sociaux actuels permettront de protéger les générations à venir en ville qui concerne les réalisations de demain.<< Comme vous pouvez le constater, le développement durable comme concept, sinon modèle de développement qui se traduit par le fait que les sociétés humaines doivent vivre et répondre de leurs besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures a satisfaites les leurs est intégré à nos réalisations en cours et à nos projets à venir >> a-t-il précisé.

koffi Lataille a avant tout rappelé les périodes qui ont marqué l'histoire des logements sociaux en Côte d'Ivoire. Notamment les périodes de 1960-1980; 1980-2010 et depuis 2012.

Faut-il signale que le 7 novembre 2012, le chef de l'Etat a mis en oeuvre le programme présidentiel de construction des logements sociaux et économiques pour un plan de 60 mille logements en 2015 qui sera porté à 150 mille logements à l'horizon 2020.

A.Z