ACCUEIL Société

Société

Lutte contre la Covid 19 : La vaccination décrite comme une "stratégie sûre et efficace"

Publié le : 27 juin 2021 par Eddy BIBI

Le vaccin covid 19 AstraZeneca est une solution liquide pour injection en flacon de 10 doses de 0,5 ml avec une efficacité de 76%.

Le vaccin covid 19 AstraZeneca est une solution liquide pour injection en flacon de 10 doses de 0,5 ml avec une efficacité de 76%.

En Côte d’Ivoire, si la stratégie de lutte contre la Covid 19 est basée sur le respect des mesures barrières, le dépistage, la prise en charge des cas et la vaccination, il convient de souligner que cette dernière option est « une stratégie de lutte complémentaire sûre et efficace ». Elle vise par ordre prioritaire, le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, les enseignants, les personnes de plus de 50 ans, et les porteurs de pathologies chroniques.

  • Partagez sur

L’information a été donnée par des spécialistes en vaccinologie au cours d’une rencontre avec la presse nationale, vendredi 25 juin 2021, initiée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture maladie universelle, en collaboration avec l’unité de coordination des projets santé de la Banque mondiale. « La vaccination vise également toutes les personnes âgées de 18 à 49 ans désireuses de se faire vacciner », a-t-on expliqué.

Au total, Abidjan compte 61 sites fonctionnels de vaccination contre la Covid 19, selon les derniers chiffres livrés le vendredi 20 mars 2021. Parmi ces sites, il y en a 47 pour les populations, 13 pour les forces de défense, et 1 pour les forces de sécurité, à Cocody, Bingerville, Port-Bouët, Yopougon, Adjamé, Plateau, Attécoubé, Anyama, Marcory, Treichville, Abobo, et Koumassi.

Notons qu’il faut nécessairement deux doses de 0,5 ml de vaccin covid 19 AstraZeneca espacées de 4 à 12 semaines, pour une protection complète contre le coronavirus. « Les effets indésirables liés au vaccin sont mineurs. Ces effets surviennent dans les deux premiers jours et disparaissent rapidement. Ils sont moins fréquents après la deuxième dose. La vaccination est gratuite et volontaire en Côte d’Ivoire », ont rassuré les experts.

 

Eddy BIBI



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Eddy BIBI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.