ACCUEIL Société

Société

Communauté Mère du Divin Amour: Le Ministère de l'École d’Évangélisation lance sa 1ère convention

Publié le : 29 janvier 2013 par Linfodrome

Le Ministère de l'École d’Évangélisation lance sa 1ère convention

Le Ministère de l'École d’Évangélisation lance sa 1ère convention

« Il est un jour qui reste marqué dans nos cœurs, et ce jour est arrivé». Ce sont là sont les propos du frère Dominique Kadja, berger du ministère d'évangélisation de la Communauté Mère du Divin Amour, tenus à l'occasion de la première convention nationale organisée par le Ministère de l’École d’Évangélisation (MEE), les 26 et 27 janvier 2013 au palais de la culture.

  • Partagez sur

Louange, adoration et messe étaient au rendez-vous, autour du thème « Viens recevoir ton investiture pour impacter ta génération».

Ce, au dire des organisateurs, pour donner aux participants les grandes orientations prophétiques pour l'année nouvelle, les édifier en vue d'un changement de mentalité. Et aussi pour donner un signal fort en vue de l'expansion des activités du MEE. «Après 13 années d'incubation, 13 années d'écoute des responsables de communauté et des différents pères accompagnateurs, il était opportun de porter au grand jour le fruit de cette incubation », a expliqué le frère Mathias Marie, premier responsable du ministère d'évangélisation de la Communauté. Plusieurs thèmes ont édifié les participants.

Parmi, les orateurs Mgr Lezoutier, évêque coadjuteur de Yopougon. Dans son enseignement qu'il a livré sur l'''attitude du chrétien face aux bouleversements sociaux: le mariage homosexuel'', il a invité les participants à prier davantage pour ces pays qui autrefois nous évangélisaient et aujourd'hui lieux de pèlerinage, qui sont victimes de ce fléau.

Le père Guy Koutouan, modérateur général de la Communauté Mère du Divin Amour a expliqué qu'il était important de savoir s’arrêter pour faire une évaluation de l’œuvre qu'on entreprend. Il a également donné des orientations, pour des perspectives nouvelles. « Cette organisation soutenue par la communauté Mère du Divin Amour à travers le MEE, venait à point nommé pour que l’évangélisation puisse prendre une nouvelle tournure à travers des leaders qui seront formés aux choses de Dieu pour impacter leur milieu et leur génération », a affirmé le modérateur Koutouan.

Pour sa part, l'Abbé Jean Marie Kouassi, secrétaire de l’archevêque d'Abidjan et membre du ministère de l’évangélisation, a confirmé qu'il fallait accompagner ces communautés plutôt que de les combattre. Notons qu'à cette grande rencontre, plus de 340 personnes ont reçu des diplômes de participation.

Franck BISSIE (Stagiaire)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.