Koumassi / A quelques jours de la tabaski, un atelier de couture attaqué, des boubous de clients emportés

Société
Publié le Source : Soir info
koumassi-a-quelques-jours-de-la-tabaski-un-atelier-de-couture-attaque-des-boubous-de-clients-emportes Les choses pourraient se passer autrement pour des fidèles dont les boubous ont été emportés.

Après l’observance de la lune, le vendredi 9 juillet 2021, le jour de Arafat est le lundi 19 juillet et la fête de tabaski le, mardi 20 juillet 2021. Des fidèles qui attendaient cet important moment, ont fait confectionner des habits et des boubous impeccables pour une fête réussie. A Koumassi et précisément au quartier Houphouët-Boigny connu sous le pseudonyme de ‘’Campement’’, les choses pourraient se passer autrement pour des fidèles dont les habits et boubous déjà confectionnés, ont été emportés par des voleurs.

C’était dans la nuit du jeudi 8 juillet 2021. En effet, selon nos sources, C.A., un spécialiste de la broderie qui a son atelier de couture dans les environs du centre de santé communautaire, fait l’amer constat, le vendredi 9 juillet 2021 au matin. La porte de son atelier a été fracturée. Les pagnes et tissus entiers ou découpés, ainsi que  les habits et boubous déjà confectionnés ont été emportés. C’est la mort dans l’âme qu’il joint plusieurs clients et leur faire part de la mésaventure. C.A. n’est pas la première victime dans cette partie de ‘’Campement’’ qui est en proie à une insécurité grandissante. On se rappelle que le jeudi 1er juillet 2021, aux environs de 5h du matin, une dame, qui reprenait son boulot, après un mois de congés, a été agressée au couteau par un ‘’microbe’’, enfant en conflit avec la loi. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer. C’est le lieu pour les autorités sécuritaires d’y jeter un coup d’œil, surtout par ces temps de pluies où les bandits sont très actifs.

M’BRA Konan