Abidjan: La 3ème édition du festival «Anoumabo on est class» ouvre ses portes

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
abidjan-la-3eme-edition-du-festival-anoumabo-on-est-class-ouvre-ses-portes

La 3ème édition du projet «Anoumabo, c’est class» a ouvert ses portes le jeudi 15 juillet 2021 à la chefferie d’Anoumabo, Marcory. La rencontre a pour but de valoriser le village d'Anoumabo et impliquer sa population à des activités socio culturelle, sportive et sociales.

L’événement se tiendra sur trois jours (12,13,14) Août 2021, avec pour thème: « Jeunesse, vacances citoyens et initiatives de développement » Les acteurs présenteront autour de ce thème les innovations majeures en Côte d'ivoire, notamment les outils pouvant améliorer le développement de la population du village Anoumabo. A cela s'ajoutent les défilés carnavalesques, les distinctions, les défilés de mode, une formation à ciel ouvert, un espace gastronomique, et un géant concert.

Cette nouvelle édition s’inscrit encore dans le cadre de la promotion de ce célèbre village en plein cœur de la ville d’Abidjan.  Occasion pour le commissaire Général, Michel Gnablé de rappeler que ce projet est ouvert à toutes personnes, hommes et femmes désireux de participer à ce festival .

« Je tiens à vous dire que le projet ne concerne pas que les jeunes d’Anoumabo mais a tout jeunes de Côte d’Ivoire. Ainsi, 5 prix spéciaux seront remis aux lauréats de cette année . Et cinq (5) autres prix honorifiques aux  citoyens qui ont impacté la vie sociale de la population d’Anoumabo à travers leurs actes. Notamment, le prix du meilleur opérateur culturel à Aby Donatien; le prix Aby Raoul du meilleur opérateur économique; le prix A’SALFO pour la promotion de l’excellence; le prix VICTOR Mangou du meilleur père et mère éducation et Le prix Anoumabo.Com du meilleur communicateur », a indiqué Michel Gnablé. 

Il a également informé qu’il aura une formation. « Mon équipe et moi voulons apprendre et éduquer la population sur le développement personnel, le leadership, le civisme et l’entreprenariat donc inscrivez-vous sur les différents circuits. On sera au four et au moulin pour préparer cette édition inoubliable pour tous les festivaliers qui prendront part à “Anoumabo On Est class’ », a ajouté Michel Gnablé.                                                           

Le PDG de EAGLE Connect, Henry Michel et le sponsor Brassivoire n’ont pas manqué de féliciter le projet. «  En tant que partenaire, nous allons apporter notre soutien total pour la réussite de ce projet Anoumabo On est Class ».

Marie ANOMAN (Stg)