Elèves-gendarmes : Les dates des cérémonies de baptême et de prestation de serment fixées

Publié le Modifié le
eleves-gendarmes-les-dates-des-ceremonies-de-bapteme-et-de-prestation-de-serment-fixees Ecole de gendarmerie de Toroguhé
Société

Les dates des cérémonies de baptême et de prestation de serment des Officiers-élèves et élèves Sous-Officiers des écoles de Gendarmerie d'Abidjan et de Toroguhé ont été publiées. Ces cérémonies devraient se tenir avant la célébration du 61è anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Et c’est l’Ecole de gendarmerie située à Cocody qui devra abriter le vendredi 30 juillet prochain dès 8H00 la double cérémonie de baptême et de prestation de serment des Officiers-élèves et élèves Sous-Officiers de ses élèves sortants.

Quant à l’Ecole de gendarmerie de Toruguhé, elle abritera à son tour cette double cérémonie de sa promotion sortante le mercredi 4 août 2021 à partir de 8H00.

Pour rappel, ces deux cérémonies marquent la fin d’une année de stage pour les Officiers et de deux années de formation pour les Sous-Officiers.

A noter que la participation à ces cérémonies sera soumise à la présentation de cartes d'invitation, dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Créée par la loi N°61-209 du 12 juin 1961, l'école de Gendarmerie d'Abidjan située à Cocody est sous le commandement du Colonel-Major Lassana Bakayoko.

Dirigée par le Lieutenant-Colonel Joseph Mandou Akassi, l'école de Gendarmerie de Toroguhé a ouvert ses portes, le 28 novembre 1998, aux Elèves sous-officiers de la Gendarmerie pour leur formation.

Alain TRA BI