8eme édition de l'Apéro Binguiste : Daouda Coulibaly ( DG Attijari West Africa Holding régionale Uemoa) invite la jeunesse à avoir des rêves

Société
Publié le Source : Linfodrome
8eme-edition-de-l-apero-binguiste-daouda-coulibaly-dg-attijari-west-africa-holding-regionale-uemoa-invite-la-jeunesse-a-avoir-des-reves Daouda Coulibaly , directeur général de Attijari West Africa Holding régionale Uemoa( PhDr).

La 8eme édition de l’Apéro Binguiste, organisée par le groupe Tg Master a vu la participation de directeur général de Attijari West Africa Holding régionale Uemoa du groupe Attijariwafa Bank, Daouda Coulibaly. Il était face aux étudiants et nouveaux bacheliers le samedi 31 juillet 2021 au Palm Club à Cocody pour leur prodiguer des conseils pour leur avenir.

225 participants ont été tenus en haleine par le directeur général de Attijari West Africa Holding régionale Uemoa du groupe Attijariwafa Bank, Daouda Coulibaly. A cette 8ème édition de l’Apéro Binguiste, il a demandé aux élèves, étudiants et professionnels de toujours avoir un rêve. Non seulement un rêve mais un « grand rêve ».  Selon lui, le rêve est le départ de toute initiative. « Il faut rêver. Au commencement était le rêve. Rêver c’est important. Il faut que la jeunesse ivoirienne rêve et qu’elle communique le rêve aux gens. Quand vous rêvez, vous rêvez grand. Il faut croire en soi. Tout est possible quand on la volonté, quand on se donne les moyens qu’il faut. La balle est dans votre camp. Chacun peut transformer sa vie et réussir ce qu’il a commencé. Nous sommes là comme des accompagnateurs. De temps en temps on peut vous dire un mot, pour ouvrir une porte mais cela s’arrête là. Le reste vous appartient, c’est à vous de jouer votre partition. Les autres réussissent, il n’y a pas de raison que vous n’y arriver pas. Il faut se poser les bonnes questions. Est-ce que je suis sur l’autoroute ? si non, il faut revenir sur l’autoroute pour avancer » a déclaré Daouda Coulibaly avant de souhaiter un plein succès aux étudiants en fin de période de coaching.

Ce sont 22 personnes admises dans des grandes écoles de management qui se sont vues décerner leur diplôme de fin de coaching des mains du président des Alumni HEC en Côte d’Ivoire et président de l’Association des professionnels de Banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEFCI qu’est Daouda Coulibaly.

A cet évènement institutionnel du groupe Tg Master qui dure depuis huit ans (2013), le directeur général du groupe, Achille Koukou a annoncé l’ouverture de l’université Tg Master cette rentrée académique 2021-2022. « Tg Master University qui va maintenant former des jeunes diplômés bacheliers qui viendront se faire former au business management et au digital management. Ensuite intégrer les meilleurs masters à travers les concours qui demandent un niveau d’étude Bac+3 » a-t-il fait savoir.

C’est le lieu d’indiquer que Tg master (Tous les grands masters) est une entreprise de droit ivoirien qui propose un encadrement aux jeunes pour pouvoir intégrer les meilleures écoles de management dans le monde.

A.Z.