Côte d’Ivoire : Conseil national des jeunes de Côte d`Ivoire (CNJCI), le candidat Moustapha Sidibé dévoile son programme

Société
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-conseil-national-des-jeunes-de-cote-d-ivoire-cnjci-le-candidat-moustapha-sidibe-devoile-son-programme Moustapha Sidibé candidat à l'élection CNJCI a dévoilé son programme d'action au cours d'un point de presse à Abidjan.

Ce lundi 02 août 2021, à Abidjan Cocody. Le candidat déclaré à l'élection de la présidence du Conseil national des jeunes de Côte d`Ivoire (CNJCI), Moustapha Sidibé a officiellement dévoilé son programme d'action au cours d'un point de presse à Abidjan.

 Juriste fiscaliste de formation, chargé d’enseignement en droit fiscal des entreprises, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER)- droit privé chercheur  en droit fiscal au Centre de Droit des Affaires(ADA)- Université Toulouse 1 Capitole. Moustapha Sidibé, était face à la presse pour dévoiler son ambiance pour la jeunesse ivoirienne.

 « Nous avons décidé de nous porter candidat à la présidence de (cnjci) pour redonner au conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire sa place d’organe consultative auprès du ministère des jeunes pour résoudre  la problématique de la jeunesse  de côte d’ivoire. Donc notre slogan c’est ‘’AGIR avec les jeunes pour les jeunes’’ de replacer la jeunesse au cœur de la problématique de la jeunesse. Que la jeunesse pose les problèmes, que la jeunesse  apporte aussi ces solutions. Plusieurs problématiques concernent la jeunesse, en particulier la question d’emploi des jeunes. Nous voulons au niveau du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (cnjci) avoir plusieurs cessions au niveau de l’emploi des jeunes et apportées des solutions aux organes pour résoudre la question de l’emploi des jeunes en ce qui concerne les emplois administratifs, en ce qui concerne l’entreprenariat. Comment faciliter l’accès des jeunes aux crédits, aux différents financements pour leur permet  de créer leurs projets. Nous visons aussi la jeunesse, sans diplôme,  sans qualification, c’est pourquoi très  rapidement nous avons entrepris de dresser le profil de ces jeunes d’aller vers des entreprises qui ont besoin de ces profils ou si ces profils n’existent pas, d’accélérer avec l’Agence Emploi Jeune(AEJ) des formations qualifiantes pour permettre aux jeunes de répondre ou d’être à la hauteur des emplois qui sont recherchés dans ces entreprises. Les jeunes qui sont dans l’informels nous allons faire de sorte qu’ils sortent de l’informel pour que leurs activités soient connues, pour leur permettre d’accéder au financement qui leurs permettrons de développer leurs activités ». A-t-il déclaré Sidibé Moustapha candidat à l’élection de la présidence de CNJCI. 

 

     

Par ailleurs, Moustapha Sidibé a dévoilé  8 axes de son projet de campagne

1-  Agir avec les jeunes, pour adapter le fonctionnement du CNJCI à ses objectifs.

2- (Regroupement des délégués en commissions thématiques, 2- AGIR avec les jeunes pour une meilleure insertion              socio-professionnelle des jeunes

3-  Agir avec les jeunes pour la consolidation de la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

4- Agir avec les jeunes pour renforcer la protection des droits des jeunes et la promotion du genre

5-  Agir avec les jeunes pour une meilleure représentativité de la jeunesse à des instances de décisions.

6- Agir avec les jeunes pour renforcer la protection de l’environnement et promouvoir les énergies renouvelables.

7-  Agir avec les jeunes pour la promotion de l’excellence et du civisme.

8-  Agir avec les jeunes pour rehausser l’image et la présence de la jeunesse ivoirienne à l’international

     Pour rappel, le candidat Moustapha Sidibé a été élu candidat  Délégué Départementale CNJCI de Ouangolo.