6ème édition de la Semaine nationale de la propreté / Bouaké Fofana interpelle: « La propreté doit façonner notre quotidien>>

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
6eme-edition-de-la-semaine-nationale-de-la-proprete-bouake-fofana-interpelle-la-proprete-doit-faconner-notre-quotidien-greater-than-greater-than Bouaké Fofana, ministre de l'assainissement et de la salubrité

Côte d'Ivoire is celebrating the 6th edition of the National Week of Cleanliness (SNP) from August 1 to 6, 2021, around the theme `` For the cleanliness of my living environment, I commit myself ''. On this occasion, the Minister of Sanitation and Sanitation, Bouaké Fofana, delivered a message on behalf of the government of Côte d'Ivoire to fight against insalubrity in the country.  

Dans sa volonté de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des populations, le ministre Bouaké Fofana, au nom du gouvernement ivoirien, sensibilise les populations sur les problématiques de la propreté. A cet effet, il invite les populations à prendre leurs responsabilités dans cette lutte commune contre l’insalubrité et de faire preuve de civisme.

« Plus qu’une célébration, la Semaine Nationale de la Propreté doit être perçue comme l’amorce d’un profond changement de comportement, expression d’un contrat social qui met en exergue notre responsabilité et notre engagement dans la promotion de la propreté de notre cadre de vie. La propreté doit façonner notre quotidien et notre santé en dépend » a‑t‑il indiqué. Il exhorte les citoyens à opter pour la promotion de la salubrité pour un environnement saint, pour leur bien-être et pour une belle image du pays.

« Par nos gestes, par de petits gestes écocitoyens, nous pouvons et devons contribuer à rendre notre cadre de vie beau et propre et partant, accroitre l’attractivité du pays pour les touristes et les investisseurs », a-t-il poursuivi.

Instituée depuis 2016, la Semaine Nationale de la Propreté est célébrée chaque année dans notre pays du premier au 6 Aout, en prélude de la fête nationale.

Mariam Coulibaly (stg)