Côte d’Ivoire : Les épreuves écrites de repêchage du concours CAFOP 2021 prévues le jeudi prochain

Société
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-les-epreuves-ecrites-de-repechage-du-concours-cafop-2021-prevues-le-jeudi-prochain Les épreuves écrites de repêchage du concours CAFOP 2021 prévues le jeudi prochain (Ph : DR)

Les épreuves écrites spéciales de repêchage pour la session 2021 d’entrée au Centre d’animation pédagogique et de formation pédagogique (CAFOP) sont prévues pour le jeudi 05 août prochain.

Selon la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à cette session extraordinaire, 52.418 candidats non déclarés admissibles à la suite des épreuves écrites du samedi 15 mai 2021 sont appelés à composer pour une seconde chance.

Ce concours d’instituteur adjoint (IA) se déroulera en deux étapes sanctionnées chacune par une délibération. Il s’agit des épreuves écrites d’admissibilité et du Test psychotechnique pour l’admission définitive. Les écrits concernent les mathématiques, le français et la culture générale.

Pour ces épreuves de repêchage, les convocations sont en ligne sur le site men-deco.org depuis le vendredi 30 juillet. Les épreuves écrites auront lieu dans 10 villes, le jeudi 05 août. Les résultats d’admissibilité seront connus le mardi 31 août et le test psychotechnique le mardi 07 septembre 2021. Les résultats d’admission définitive seront proclamés le samedi 09 octobre 2021.

Lire aussi :FIFA : Issa Hayatou reconnu coupable d’infraction dans l’affaire Lagardère Sports

A l’issue des compositions écrites du 15 mai 2021, les résultats d’admissibilité ont été publiés le vendredi 16 juillet 2021. Toutefois, ces premières délibérations n’ont pas permis de sélectionner le quota d’admissibles nécessaire à l’organisation de l’étape suivante pour combler les 5000 places mises au concours. Seuls 3.000 candidats remplissaient les conditions réglementaires d’admissibilité.

Les résultats d’admission définitive au concours direct d’entrée dans les CAFOP au titre des instituteurs adjoints, session 2021, seront proclamés le samedi 09 octobre, clôturant ainsi définitivement la session 2021.

 

Yves Leroy