Côte d’Ivoire : Diabaté Ibrahima élu président du Conseil national des jeunes

Publié le
cote-d-ivoire-diabate-ibrahima-elu-president-du-conseil-national-des-jeunes Diabaté Ibrahima présidera aux destinées du Conseil national des jeunes pour les trois prochaines années
Société

La fumée blanche est sortie. Après des heures de suspense, on connait enfin le nom du nouveau président du Conseil national des jeunes (CNJ) de Côte d’Ivoire. Il s’agit de Diabaté Ibrahima. Il a été élu à la majorité dans la soirée du jeudi 05 août 2021 au terme d’un scrutin qui s’est déroulé dans un esprit fair play au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Diabaté Ibrahima présidera aux destinées du Conseil national des jeunes pour les trois prochaines années. Il a été élu jeudi soir avec 86 voix sur 119 que comptait le collège électoral. Au total 21 intentions de candidature ont été retenues pour cette élection. Diabaté Ibrahima succède ainsi à Emmanuel Edima N’guessan.


Faut-il le rappeler, le CNJ est la plateforme nationale de concertation, d’expression, de coordination, de consultation des organisations, fédérations et ONG de Côte d’Ivoire. C’est un organe consultatif d’appui, de plaidoyer en faveur des associations de jeunesse et non des jeunes pris individuellement. Le président est élu pour un mandat de 3 renouvelable une seule fois.

 

Maxime KOUADIO