Fête de l’indépendance : Des Ivoiriens s’offrent une balade lagunaire

Société
Publié le Source : Linfodrome
fete-de-l-independance-des-ivoiriens-s-offrent-une-balade-lagunaire Déjeuner croisière de l’indépendance

Une cinquantaine d’Ivoiriens ont choisi de faire une balade à bord d’un navire de plaisance sur la lagune Ebrié, pour célébrer, le 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le samedi 7 août 2021.

« Nous avons voulu donner une note spéciale à la fête nationale de notre pays. Cette fête doit être une occasion de montrer aussi aux Ivoiriens à quel point ce pays est beau incarne du rêve. Si Abidjan est la perle des lagunes, pourquoi ne pas fêter le plus beau jour de notre pays sur la lagune », a indiqué Joelle Ehounou, Directrice générale d’Edissou Events,  initiatrice de cet événement.

Selon Joëlle Ehounou, cette initiative baptisée "Déjeuner croisière de l’indépendance" qui en est à sa première édition, est surtout destinée "à permettre à divers professionnels ou individus de se retrouver pour célébrer l'indépendance".

Presque tous vêtus dans un style vestimentaire retro des années 60 à 80, les participants ont, en chœur, égrené avec l’artiste Bailly Spinto les tubes phares de son riche répertoire, notamment les classiques "Taxi Sougnon",  "Poignon", "Monouho", a-t-elle fait savoir dans une note d'information transmise à Linfodrome, ce mercredi 11 août 2021.

« Je revis mes années de jeunesse. Je suis très émue d’être là sur la lagune à chanter et à danser pour l’amour de mon pays. En tout cas, si le seigneur m’accorde l’année prochaine, je serai encore là », se réjouit une participante sexagénaire entre deux pas de salsa.

A en croire Joëlle Ehounou, Edousso Event entend rééditer cette excursion festive tous les 7 août. 

Alain TRA BI