Sécurité : Les forces de défense et le corps préfectoral dotés de matériels roulants

Publié le Modifié le
securite-les-forces-de-defense-et-le-corps-prefectoral-dotes-de-materiels-roulants le ministre Vagondo Diomandé a remis les clés aux bénéfiaires
Société

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a remis des matériels roulants aux forces de défense et de sécurité et au corps préfectoral en vue d’améliorer leurs conditions de travail. C’était au cours d’une cérémonie officielle le mardi 24 aout 2021 à l’école de Police d’Abidjan.

Il s’agit de 32 véhicules et plus de 300 motos qui ont été mis à la disposition des forces de défense et de sécurité.

Selon le ministre Vagondo Diomandé, cette dotation s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara afin d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. A cet effet, il a réaffirmé son engagement à les accompagner pour l’exécution effective de leurs missions respectives.

En remettant symboliquement les clés aux hauts gradés de la Police et de la Gendarmerie, et aux Corps Préfectoral, Vagondo Diomandé, a exhorté les troupes à un usage judicieux de cette flotte et un dévouement plus accru à la tâche.

A en croire le porte-parole des bénéficiaires, Gnamou Pierre, ces véhicules mettent fin à des nuits d’angoisses et de grands soucis de déplacement qui minent leur secteur d'activité. Il a également traduit sa gratitude à l'égard du ministre.

« Les bénéficiaires de ce jour, par ma voix, vous expriment leur sentiment de reconnaissance et de gratitude. Nous sommes convaincus qu’avec vous les problèmes de mobilité du corps préfectoral seront réglés » a-t-il indiqué.

 

Mariam Coulibaly (Stg)