Journée mondiale du tourisme : La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la 41e édition à travers une quinzaine

Publié le Modifié le
journee-mondiale-du-tourisme-la-cote-d-ivoire-se-prepare-a-accueillir-la-41e-edition-a-travers-une-quinzaine Le ministère du tourisme et loisirs organise "la quinzaine ivoirienne du tourisme""
Société

Le ministère du Tourisme et des Loisirs organise du 7 au 22 septembre 2021 la « quinzaine touristique ivoirienne » sur toute l’étendue du territoire en prélude de la 41 édition de la journée mondiale du tourisme prévu se dérouler en Côte d’Ivoire.

Mettre en valeur le potentiel touristique ivoirien dans toute sa diversité a conduit le gouvernement ivoirien à élaborer une stratégie dénommée « sublime Côte d’Ivoire ». Cette quinzaine s’inscrit dans cette dynamique. Et ce, pour mieux préparer la 41e édition de la journée mondiale du tourisme. « La stratégie « sublime Côte d’Ivoire » a pour objectif de positionner la Côte d’Ivoire parmi le Top 5 des pays à fort potentiel touristique à l’échelle du continent.

Le tourisme représente une force économique de premier ordre qui peut être orientée au service de la lutte contre la pauvreté. Tant il est vrai que le tourisme est l’un des secteurs les plus diversifiés, il constitue une plateforme de services, en fournissant des emplois directs et indirects » a expliqué le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

Aussi cette quinzaine ivoirienne du tourisme, qui est ouverte à toutes les populations, participe à la stratégie d’attractivité et de développement économique de la Côte d’Ivoire.

A.Z.