Métro d'Abidjan : les déguerpis dénoncent le double jeu du gouvernement

Société
Publié le Source : Linfodrome
metro-d-abidjan-les-deguerpis-denoncent-le-double-jeu-du-gouvernement Les déguerpis se plaignent

Tandis que les travaux de mise en ligne du métro d'Abidjan avancent à grands pas, l'on note des mécontentements des déguerpis. Mis à la rue, ils dénoncent la ruse du gouvernement.

L'avènement du métro d'Abidjan suscite des grincements de dents. Les dédommagements annoncés, avant l'exécution des travaux ne sont pour la plupart effectifs. En témoigne, certains déguerpis de la commune d'Abobo.

"Nous ici pour réclamer nos droits, c'est à dire les chèques qui nous ont été promis" a fait savoir Bamba Amara, l'un des impactés du projet.

S'agissant du refus des impactés, Pascal Point focal s'est étonné :" les impactés n'ont jamais refusé de libérer les emprises. Mais c'est parce qu'ils n'ont jamais été dédommagés." 

Quant aux justifications données par les responsables du projet, il tombe des nues :  " je suis surpris qu'on apprend dans les journaux qu'on a été dédommagé. Je suis désolé" a t'il déclaré.

Ce sont des pères et mères de famille avec leurs enfants que nous avons trouvé dans les rues. Parfois obligés de dormir dans les marchés. Face à cette situation, ils menacent de projeter une marche devant la primature.

Notons que, la mise en ligne du métro débutera en 2025. Cependant, les grognes persistent malgré les explications et l'assurance du gouvernement.